Accueil A LA UNE Kankan : l’erudit Cheick Souleymane Sidibé tacle les responsables religieux

Kankan : l’erudit Cheick Souleymane Sidibé tacle les responsables religieux

L’érudit Cheick Souleymane Sidibé, plus connu sous le nom de Karamo Solo, s’en prend à certains responsables religieux de Kankan qu’il accuse de favoritisme dans leurs décisions.  Après avoir tancé ces responsables religieux, il dit être prêt à en découdre. Il l’a dit dans la journée de ce dimanche, 05 mai 2024, à l’occasion de son assemblée générale habituelle. La cérémonie s’est tenue à son domicile, situé au quartier Sinkéfara, dans la commune urbaine de Kankan. Elle a rassemblé de nombreux fidèles membres de son association, dénommée Nourdine Islam, venus de différentes localités du pays. Karamo Solo s’en est pris à certains responsables religieux, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Connu pour ses prises courageuses prises de parole, Cheick Souleymane Sidibé a une nouvelle fois lancé des piques contre des responsables religieux. L’homme de Diansoumana les a accusés d’être injustes dans les décisions qu’ils prennent. « Quand on est responsable religieux pendant 10 à 15 ans, la noblesse de cette tâche se fait sentir automatiquement sur ton physique. Mais, un responsable religieux qui n’est pas honnête, qui ne dit pas la vérité, qui n’a de bon comportement, qui n’a pas peur de Dieu, qui défend le mensonge devant la vérité, quand tu le regardes dans le visage, il n’a aucune trace de noblesse. Celui qui ne croit pas à ce que je dis peut aller faire un tour chez lui pour voir si ce que je dis vrai ou faux. Le péché est la pire chose qu’un musulman peut commettre. Aujourd’hui, les musulmans sont victimes d’abus, dès qu’un groupe de musulmans leur donne l’argent, ils tranchent en leur faveur même si ce groupe a tort. Le musulman qui est convoité et qui brille à travers son succès, ils combattent ce dernier, même s’il ne fait pas mal », a-t-il déclaré.

En outre, Katamo Solo à lancé un défi à ceux qui répondront à son message. « Je devrais effectuer un voyage demain lundi, mais j’ai reporté mon voyage pour voir après la diffusion de mon message, s’il y a un homme ici à Kankan qui peut sortir sa tête. Je veux désormais que le monde entier soit témoin de ce combat qui sera déclenché pour que les gens sachent de quoi je suis capable », a-t-il martelé.

Est-ce le début d’une nouvelle bataille entre l’érudit Cheick Souleymane Sidibé et les responsables religieux de Kankan ? Les jours à venir nous édifieront.

De Kankan, Souleymane Kato CAMARA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile