Accueil Actualités Siguirini (Siguiri): 3 orpailleurs périssent dans un éboulement de mine survenu à...

Siguirini (Siguiri): 3 orpailleurs périssent dans un éboulement de mine survenu à Aminah Bofé

Le drame s’est produit dans le district de  Aminah Bofè, relevant de la sous-préfecture de Siguirini, à 150 km du centre-ville de Siguiri. Il s’agit de trois jeunes orpailleurs qui ont trouvé la mort dans un éboulement survenu dans la soirée d’hier, mardi 07 mai 2024. Trois autres orpailleurs ont également été blessés pendant cet incident, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Joint par téléphone au lendemain de cet autre drame, Lancinet Traoré, le chef du poste de santé de Aminah Bofè, a apporté des précisions par rapport à l’état dans lequel il a reçu les corps des défunts. « Vers 23 heures, le mardi 07 mai 2024, nous avons reçu trois orpailleurs, mais ils étaient tous morts. C’est ainsi que nous avons examiné les corps pour voir leur état. Donc, c’est une mort causée  par l’éboulement des mines. Ils ont trouvé tous la mort sur place. Et 3 autres personnes  ont été blessées, mais qui sont actuellement sous traitement », a fait savoir Lancinet Traoré.

Selon nos informations, la première victime répond au nom de Mamady Kaba, âgé de 30 ans, originaire de Komolah, une sous-préfecture relevant de la préfecture de Kouroussa. Il était marié à une femme et père d’un enfant. Les deux autres victimes sont Sona Mady Diallo, célibataire ; et Kadé Mady Cissé, âgé de 20 ans, célibataire sans enfants. Les deux derniers jeunes défunts son tous originaires de la préfecture de Dinguiraye.

De Siguiri, Koutoubou Conde pour Guinéematin.com :+224622478601

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile