Accueil A LA UNE Conakry : l’ONG Mêmes Droits pour les Enfants « empêchée » de distribuer des kits...

Conakry : l’ONG Mêmes Droits pour les Enfants « empêchée » de distribuer des kits à l’école des sourds-muets de Kaloum

ONG mêmes droits pour les enfants

Une cérémonie de remise de kits scolaires aux élèves sourds-muets de Kaloum, dans la capitale guinéenne, a tourné court ce mercredi, 22 mai 2024. Les initiateurs, l’ONG Mêmes Droits pour les Enfants, présents sur le terrain, ont appris avec stupéfaction que la remise doit d’abord obtenir l’aval du Ministère de l’Action Sociale, de la Promotion féminine et de l’Enfance. Ce qui a obligé les bienfaiteurs à rebrousser chemin en attendant de respecter cette procédure dont ils disent ignorer l’existence, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

L’ONG Mêmes Droits pour les Enfants est une organisation à but non lucratif, œuvrant pour apporter du soutien aux enfants de Guinée, notamment les démunis et porteurs de handicaps. Munis de kits scolaires, notamment de cahiers et de stylos, ainsi qu’une enveloppe symbolique pour les élèves de l’école des sourds-muets de Kaloum, les membres de l’ONG ont dû abonner leur idée de remise.

Une situation que déplore que déplore Mamadou Adama Camara, responsable du projet de dons et kits scolaires aux enfants sourds-muets.

Mamadou Adama Camara, responsable du projet don et kits scolaires aux enfants sourds-muets

« On a été reçu le matin, comme il était mentionné dans notre programme. À 10h, on devait faire les dons. Mais fort malheureusement, après nous avoir reçus, à notre surprise, le directeur adjoint nous a informés que sa hiérarchie lui dit de ne pas nous permettre de faire le don. On doit d’abord adresser une lettre aux ministères de tutelle. C’est quelque chose que nous regrettons et moi, personnellement, je suis frustré. Notre ONG Mêmes droits pour les enfants s’était fixé cet objectif ; mais, on est ralenti aujourd’hui dans notre projet », a déclaré monsieur Camara.

Pourtant, Mamadou Adama Camara assure qu’il avait déjà informé les autorités de l’école de leur volonté de remettre des dons à l’établissement. L’ONG avait obtenu leur accord. « On avait déjà informé, deux semaines avant aujourd’hui. L’école nous avait dit qu’il n’y avait pas de soucis, qu’on pouvait venir. Mais on vient aujourd’hui, ils nous refusent. On ne sait pas s’il y a une autre raison à part celle qu’ils nous ont dite. Mais néanmoins, nous allons continuer à revenir, malgré notre frustration. On fait ce projet pour les enfants et non pour eux. Donc, on va revenir plus tard », a-t-il laissé entendre.

Mamadou Baïlo Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile