Accueil A LA UNE Conakry : Saïdou Sow condamné pour avoir volé une clé de roue,...

Conakry : Saïdou Sow condamné pour avoir volé une clé de roue, un pneu, un cric, des feux de signalisation

Poursuivi pour des faits de vol, le jeune Mamadou Saidou Sow a été situé sur son sort au tribunal correctionnel de Dixinn. Le tôlier de profession a été condamné à un an de prison, dont 8 mois assortis de sursis, après avoir reconnu les faits mis à sa charge. Il est accusé d’avoir volé une clé de roue, un pneu, un cric, des feux de signalisation d’une voiture, avant de se faire prendre en flagrant délit par la foule qui a failli le lyncher, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Mamadou Saïdou Sow, né en 1994 à Conakry, Tôlier de profession, domicilié au quartier Cosa, est reproché d’avoir volé une clé de roue, un pneu, un cric, des feux de signalisation. Un geste qui a failli lui coûter la vie d’autant plus que les citoyens, d’après les explications du prévenu, voulaient en venir avec lui. « L’acte s’est passé entre 10 h et 11 h. J’ai trouvé la voiture, les pneus n’étaient pas collés. J’ai pris un pneu, mais il y avait une fille à l’étage qui a suivie l’action. Elle à crier au voleur, on m’a attaché là-bas. J’ai pris ce qui ne m’appartient pas et on appelle cela du vol. Ils ont failli me brûler vif. Les objets ont été restitués. Jusqu’à ma mort, je ne toucherai à un bien qui ne m’appartient pas. Ce jour-là, si on me brûlait là-bas, j’aurais perdu », a déclaré Mamadou Saïdou Sow, en détention depuis le 13 mai 2024.

Dans ses réquisitions, le représentant du Ministère public, Biwon Millimouno, a fait savoir que le prévenu « était en train de soustraire frauduleusement les pièces d’une voiture en pensant que la voiture n’avait pas de propriétaire pour s’acheter à manger… c’est un délinquant primaire. Nous, ministère public, militons pour que le prévenu soit un autre dans la société. Lui donner une seconde chance », a-t-il dit avant de requérir 1 an d’emprisonnement, dont 8 mois de sursis contre le prévenu.

Interrogé pour sa propre défense, Saidou Sow va demander pardon.

Le Tribunal, après en avoir délibéré, conformément à la loi, a déclaré le prévenu Mamadou Saïdou Sow coupable des faits de vol à lui reprochés. Pour la répression, il écope de d’une peine d’un (1) an d’emprisonnement, dont huit (8) mois assortis de sursis.

Kadiatou Barry pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile