Accueil A LA UNE Dogomet (Dabola) : une femme mortellement fauchée par la foudre à Kölo...

Dogomet (Dabola) : une femme mortellement fauchée par la foudre à Kölo Hynden

Une femme a été tuée par la foudre dans le district Kölo Hynden, relevant de la commune rurale de Dogomet, dans la préfecture de Dabola. Des enfants qui étaient avec la victime ont été blessés lors du drame, survenu dans l’après-midi d’hier, mercredi 22 mai 2024, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon un proche des victimes, interrogé par notre reporter, la femme se nomme Néné Oumou Barry. « Elle était partie rendre visite à une dame qui venait d’accoucher. Sur le chemin du retour, elle a rencontré les enfants qui rentraient de l’enseignement coranique vers leur domicile. Alors qu’il menaçait de pleuvoir et que le tonnerre grondait, Néné Oumou Barry avait son fils sur le dos, accompagné des enfants. Dans la précipitation, à quelques mètres d’un manguier qui se trouvait sur le chemin de retour, la foudre a frappé le groupe. Néné Oumou a perdu la vie sur place. Les enfants ont été blessés avec quelques brûlures. Ils ont été transportés d’urgence au district sanitaire de Kölo Hynden, où les agents de santé ont déclaré que leur état était stable. Tous les enfants ont depuis regagné leurs domiciles respectifs », a expliqué Abdoulaye Sow.

Néné Oumou Barry, dont le mari se trouve actuellement à Siguiri, était mère d’un enfant. Son enterrement est prévu ce jeudi après la prière de 14h.

Dabola Mamadou Bella Barry pour Guineematin.com

Tél. : 00224 628 40 23 62

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile