Accueil A LA UNE Wendou M’Bour (Gaoual) : une tornade détruit plusieurs habitations

Wendou M’Bour (Gaoual) : une tornade détruit plusieurs habitations

Wendou Mbour, une maison détruite par une tornade

Dans la soirée du jeudi 23 mai 2024, une forte tornade a provoqué des dégâts matériels importants à Wendou M’Bour, une commune rurale relevant de la préfecture de Gaoual.

Cette pluie torrentielle a été enregistrée notamment dans le district de Parawaly. Selon Mamadou Camara, une des victimes qui a contacté Guineematin.com, ce samedi 25 mai 2024, au moins trois localités ont été impactées par le drame. Il s’agit de Parawaly centre, Djinki et Barkéré où quelques 10 habitations ont été détruites.

Mamadou Camara, victime

« C’était aux environs de 19 h, ce jeudi, lorsqu’une grande tornade s’est abattue sur Parawaly. Plusieurs habitations ont été détruites. Nous avons dénombré six bâtiments décoiffés et six cases. Tous sont complètement détruits et inhabitables. Nous sommes actuellement chez les voisins. Nous n’avons pas d’abri et nous sollicitons l’intervention des autorités et des bonnes volontés pour nous venir en aide », a lancé cette victime.

Contacté par un journaliste de Guineematin.com, ce samedi 25 mai 2024, le Président de la Délégation spéciale de Wendou M’Bour, Amadou Oury Sy, a confirmé la nouvelle et promis de se rendre sur les lieux très rapidement.

 « C’est hier samedi que nous avons été informés. On nous a dit que la pluie a fait des dégâts dans ce secteur. Des bâtiments en banco ont été touchés et des cases en pailles aussi. Nous comptons nous rendre demain pour faire le constat », a promis le Président de la Délégation spéciale de Wendou M’Bour.

L’année dernière, la foudre a été particulièrement violente dans la préfecture de Gaoual tuant 24 personnes, de nombreux bœufs et faisant d’importants dégâts matériels dont des écoles et des habitations décoiffées ou détruites.

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile