Accueil A LA UNE Tribunal de Dubréka : 19 dossiers programmés pour la reprise des audiences criminelles

Tribunal de Dubréka : 19 dossiers programmés pour la reprise des audiences criminelles

Suspendues depuis quelques mois suite à la mutation des magistrats, les audiences criminelles ont repris ce lundi 27 mai 2024 au tribunal de première instance de Dubréka. Au total 19 dossiers sont programmés pour des audiences qui se tiendront pendant deux semaines dans cette juridiction, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Les accusés sont poursuivis pour viol sur mineure, viol et complicité de viol, viol et attentat à la pudeur, viol, meutre et homicide involontaire, coups et blessures volontaires, vol à main armée, vol de numéraires, contrefaçon de pièces de monnaie et complicité, destruction d’édifices privés et incendie volontaires, vol aggravé et séquestration.

Interrogé, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Dubréka a donné des précisions.

Elhadj Mahamad Camara, procureur de la République près le tribunal de première instance de Dubréka

« Aujourd’hui nous avons prévu de lancer 19 dossiers parmi lesquels il y a des dossiers de viol, de meurtre, d’assassinat qui ont vraiment secoués la cité de Dubréka. À l’occasion de cette reprise, tous seront situés sur leur sort. Le ministère public que nous représentons, pouvons vous rassurer que les dossiers programmés sont criminels bien fournis, les faits sont pertinents et sont établis à l’égard des intéressés. C’est ce qui a justifié leur maintien en prison », , a indiqué Elhadj Mahamad Camara

Président du tribunal criminel de Dubréka a rassuré que tous les accusés seront jugés conformément à la loi.

Layba Fofana, président du tribunal depremière instance de Dubréka

« Le droit de la défense est sacrée. C’est pourquoi en matière criminelle obligatoirement les accusés doivent être assistés par des avocats. À ce jour, nous avons 19 dossiers au rôle. Ce que nous pouvons dire aux accusés, c’est que personne ne sera condamnée par erreur. Le droit sera dit et les différents dossiers seront examinés conformément à la loi », a expliqué Layba Fofana.

À l’occasion de l’ouverture de ces audiences criminelles au tribunal criminel de Dubréka, 16 détenus étaient présents dans la salle d’audience. Le premier comparu répond au nom d’Issiaga Yattara, artiste musicien.

Depuis Dubréka, Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 621144891 

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile