Accueil A LA UNE Charles Wright contre Babila Keïta : le dossier est loin de connaître...

Charles Wright contre Babila Keïta : le dossier est loin de connaître un dénouement au tribunal de Kaloum

Mamoudou Babila Keita, Directeur du site Inquisiteur.net

Après avoir été entendu au tribunal de première de Mafanco pour diffamation contre l’ex ministre de la justice, Alphonse Charles Wright, ce jeudi matin, 30 mai 2024, le journaliste et administrateur du site d’investigation inquisiteur.net, Mamadou Babila Keita accompagné de son avocat, Maître Bérété, se sont dirigés au Tribunal de première instance de Kaloum où le journaliste devait également se présenter pour l’affaire Marie Louise Wilkinson.

Au sortir de l’entretien qui s’est déroulé à huis-clos, Maître Bérété a expliqué aux journalistes qui attendaient la sortie de leur confrère, qu’il ne pouvait pas, pour des raisons stratégiques, se prononcer sur l’affaire. Ensuite, il a confié aux journalistes qu’à la demande du juge, il doit déposer un document technique au TPI de  Kaloum. Un document sur lequel le conseil de Babila n’a pas voulu s’étendre davantage. Toutefois, une autre audience est prévue pour le jeudi 06 juin au TPI de Kaloum.

Concernant sa première audience du matin au TPI de Mafanco, une consignation d’un million de francs guinéens a été fixée et l’affaire est renvoyée au 13 juin prochain au TPI de Mafanco pour la poursuite des débats.

Serein et assez confiant, Babila a remercié tous les confrères de tout le soutien et les a invités à respecter la décision de son avocat de ne pas se prononcer sur l’affaire.

Issiaga Barry pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile