Accueil A LA UNE Noblesse du travail en islam : “un musulman qui ne travaille pas...

Noblesse du travail en islam : “un musulman qui ne travaille pas n’est pas aimé de Dieu ”, dit Elhadj Mouhammadou Kab Diakité

Elhadj Mouhammadou Kab Diakité, Imam de la mosquée Elhadj N'Falla Nabé de Koloma

Le véritable musulman est celui qui travaille pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille, en respectant les préceptes du halal, c’est-à-dire ce qui est licite selon les écritures saintes. Selon Elhadj Mouhammadou Kab Diakité, imam de la mosquée Elhadj N’Falla Nabé Koloma et juriste à la ligue islamique, celui qui ne travaille pas pour nourrir sa famille ne peut pas être aimé de Dieu, ni de ses proches.

Lors d’une interview qu’il a accordé à un reporter de Guineematin.com hier, vendredi 31 mai 2024, Elhadj Mouhammadou Kab Diakité a dit que le musulman qui travaille et récolte le fruit de ses efforts a un corps sain, aimé de Dieu, qui le mènera au paradis.

 « Ce n’est pas bon, ce n’est pas recommandé qu’un musulman soit une charge pour les autres. L’islam ne le permet pas et ne l’encourage pas. Le prophète Mohamed (paix et salut sur lui) a dit qu’un musulman pris en charge par les autres est moins aimé de Dieu que ceux qui le soutiennent. Cela nous encourage à être meilleurs, propres, et aimés de Dieu. Celui qui travaille est aimé de Dieu. Celui qui ne travaille pas ne l’est pas. Même sa famille, ses parents et ses propres enfants ne l’aimeront pas, car il ne produit rien et il n’est pas aimé de Dieu. Ainsi, un musulman qui ne travaille pas s’affaiblit dans l’islam. Le prophète Mohamed (psl) a travaillé pour les autres, tout comme de nombreux autres prophètes qui étaient pour certains en guise d’exemple, des menuisiers, d’autres des forgerons. Travailler pour vivre des fruits de sa propre sueur est reconnu comme licite. Le haram, c’est le péché, c’est le feu. Un corps nourri par le haram sera châtié en enfer, tandis qu’un corps nourri par le halal est sain, aimé de Dieu, et il ira au paradis », a déclaré Elhadj Mouhammadou Kab Diakité.

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Tel : 622919225

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile