Accueil A LA UNE Fête de Tabaski  à Conakry : des salons de coiffure en manque...

Fête de Tabaski  à Conakry : des salons de coiffure en manque de clientèle

Cécile Maomy, détentrice d'un salon de beauté

A moins de 72 h de la célébration de la fête de Tabaski, les salons de coiffure de Conakry, autres fois prisés par les clients, sont quasi vides. A en croire des responsables de ces salons de beauté, cette rareté des clients est liée à la conjoncture économique difficile et à la ruée vers l’intérieur de la Guinée pour y célébrer la fête, a appris Guineematin.com ce jeudi, 13 juin 2024, à travers un de ses reporters.
L’ambiance dans les salons de beauté, situés à Kipé Dadya, dans la commune de Ratoma, est très morose en raison du  déplacement massif des citadins vers l’intérieur du pays.

Mohamed Traoré, gérant du salon Solo beauté, explique la diminution de l’engouement habituel à l’approche de la fête.

Mohamed Traoré, gérant du salon Solo beauté

« D’habitude, à l’approche de la fête, il y a de l’engouement, mais cette fois-ci, en raison de la situation économique, l’engouement a un peu diminué. De plus, il y a eu un déplacement massif vers l’intérieur du pays. Les clients viennent petit-à-petit, ce n’est pas comme d’habitude où ils venaient forcément. Actuellement, la conjoncture économique a baissé et les citoyens sont partis fêter la Tabaski au village, ce n’est pas du tout rempli comme d’habitude », a-t-il laissé entendre.

Lamine Traoré, coiffeur et élève

Même son de cloche chez Lamine Traoré, coiffeur et élève, qui exprime son inquiétude. « Pour l’instant, nous n’avons pas de clientèle, c’est comme d’habitude, à l’approche de la fête, pour venir remplir. Comme c’est la fête de la Tabaski, la plupart des gens voyagent aussi pour fêter à l’intérieur. Pour l’instant, c’est comme d’habitude, parfois 2 personnes ou 5 dans la journée. Donc, on se débrouille avec ça… »

Par contre, Cécile Maomy, une autre personne dans le secteur de la beauté, reste optimiste malgré le ralentissement actuel. « C’est l’approche de la fête, mais actuellement, on ne travaille pas comme avant, on n’a pas de clientèle. Mais ce matin, on a reçu des clients et on espère que ça va continuer comme ça. La plupart de mes clients, d’habitude, ils viennent le jour de la fête. À l’heure où on dit que demain c’est la fête, ils commencent à venir. Je reste donc optimiste, anticipant l’affluence des derniers préparatifs festifs », déclare notre interlocutrice.

Hassanatou Bah pour Guineematin.com

Tél. : 627 943 153

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile