Accueil A LA UNE Fête de Tabaski 2024 : Lansana Kouyaté invite les Guinéens à promouvoir...

Fête de Tabaski 2024 : Lansana Kouyaté invite les Guinéens à promouvoir la paix et l’entente

Lansana Kouyaté, président du PEDN

À l’image de leurs coreligionnaires du monde, les fidèles musulmans de Guinée ont célébré ce dimanche, 16 juin 2024, l’Aïd El Kebir (ou la fête de Tabaski). À la mosquée de Matoto Fassa, c’est Elhadj Alseny Soumah qui a dirigé la prière.

Présent dans ce lieu de culte, le président du PEDN, Lansana Kouyaté, a mis l’occasion à profit pour inviter les Guinéens à prôner la paix et l’entente dans notre pays. Il était en compagnie de sa famille et des cadres de son parti.

« Le pays doit être uni. On n’a pas à se disputer, on n’a pas à ethniciser la société guinéenne, on n’a pas à cultiver aussi ce qui est médiocre. La Guinée ne s’en sortira que quand ses filles et fils comprendront qu’il faut vraiment se battre contre la pauvreté. On ne peut pas combattre la pauvreté si on se bat pas avec justesse, c’est-à-dire essayer de fournir les efforts nécessaires pour créer là où il faut créer, pour entreprendre là où il faut entreprendre pour que le pays s’en sorte. C’est le socle de la vie, mais ce socle est basé aussi sur la conscience, la conscience humaine, la conscience que nous avons vis-à-vis des autres », a indiqué Lansana Kouyaté.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 621144891

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile