Accueil Actualités Kissidougou : le ministre Jean Paul Cedy confère avec les autorités et...

Kissidougou : le ministre Jean Paul Cedy confère avec les autorités et les responsables de la DPE

En tournée à l’intérieur du pays pour toucher du doigt le déroulement des examens nationaux, le ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation (MEPU-A) a été reçu par les autorités de la préfecture de Kissidougou dans la journée d’hier, samedi 15 juin 2023. C’est la salle des réunions de la Direction préfectorale de l’éducation (DPE) qui a servi de cadre à cette réception. Après quelques minutes d’entretien avec les responsables de la direction préfectorale de l’éducation de Kissidougou, Jean Paul Cedy a apprécié le bilan à mi-parcours des examens scolaires de la session 2024, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Jean Paul Cedy, ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation

« Le bilan que je peux faire, c’est par rapport aux zones visitées. J’ai les remontées des autres endroits, mais globalement, je pense que tout se passe bien. Les salles sont calmes, c’est très important. Le taux de présence à l’examen est très bon et nous sommes à plus de 90%, et ça je crois que c’est une grosse révolution due à la digitalisation du système. Nous n’avons inscrit que les élèves qui existent. Le taux de présence est excellent. Les enseignants sont détendus dans les classes. Pour moi, c’est positif. Il n’y a pas de problèmes pour le moment », a indiqué le patron du MEPU-A

Prenant part à la rencontre avec le ministre, le chef section formation continue à la direction préfectorale de l’éducation de Kissidougou, s’est dit satisfait de ce tête-à-tête avec Jean Paul Cedy.

Fara ouendeno, cadre à la DPE

« Nous sommes très heureux de le recevoir à la direction préfectorale de l’éducation de Kissidougou.  Dès son arrivée, il nous a prouvés qu’on est ensemble. Il nous a dit qu’il est enseignant, qu’on est enseignant, et que le métier qu’on a embrassé est un bon métier. Tous les jours, les enseignants font des sacrifices, comme le sacrifice qui doit être fait le jour de la fête de Tabaski. Donc, il nous a vraiment marqué dans ses propos », a expliqué Fara Ouendéno, cadre de la DPE de Kissidougou.

À en croire les responsables de la Direction préfectorale de l’éducation de kissidougou, le ministre Jean Paul Cedy aura un tête à tête avec le corps enseignant le lundi, 17 juin prochain.

De Kissidougou, Abou Millimouno pour Guineematin.com  

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile