Accueil A LA UNE Tabaski à Guéckédou : les fidèles musulmans invités à se pardonner et au...

Tabaski à Guéckédou : les fidèles musulmans invités à se pardonner et au dialogue

Kémo Victor Camara Commandant autonome de Guéckédou

Les fidèles musulmans de la Guinée, tout comme leurs coreligionnaires d’ailleurs, ont célébré la fête de Tabaski, ce dimanche 16 juin 2024. Dans la commune urbaine de Guéckédou, c’est sous un ciel nuageux que la prière s’est déroulée très tôt ce matin. Dans son sermon, le grand imam a attiré l’attention des autorités sur le pardon et a invité chacun au dialogue pour une transition réussie, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Présent à la prière, le Colonel Kémo Victor Camara, commandant du bataillon autonome de Guéckédou, a livré ses sentiments.

« J’ai un sentiment de joie et de fierté de constater que le Tout-puissant a exaucé nos prières cette année. Nous avons été en bonne santé et avons pu participer à la fête de la Tabaski. Alors, je lance un message de paix que les autorités ont le souci de transmettre à la population. Prions tous pour que la paix continue à régner dans notre cité et dans le pays », a confié le Commandant du bataillon autonome de Guéckédou.

Pour sa part, Kéoulen Tounkara, vice-président de la délégation spéciale de Guéckédou, a souhaité la prospérité, la joie et la convivialité à chacun.

Kéoulen Tounkara, Vice président de la délégation spéciale de Guéckédou

« Nous sommes vraiment comblés de joie car aujourd’hui est un grand jour, un jour de prière. Nous nous joignons aux bénédictions faites par nos aïeux pour souhaiter la prospérité, l’amour et la fraternité à tout le peuple de Guinée, et particulièrement nous nous réjouissons car Guéckédou se relève après les tourments de la guerre, et cela grâce aux prières de nos autorités religieuses. Et surtout par l’esprit qu’il a amorcé par le Président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya, nous le remercions pour tous les efforts qu’il fournit pour amorcer le climat de paix, de prospérité et surtout de développement dans notre pays », a dit Keoulen Tounkara.

Depuis Guéckédou, Jules Kombadouno pour Guineematin.com

Tél. : 626 709 848

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile