Accueil A LA UNE Baccalauréat 2024 à Koubia : 3 absents sur les 28 candidats de...

Baccalauréat 2024 à Koubia : 3 absents sur les 28 candidats de la préfecture !

Comme indiqué dans nos précédentes dépêches, les évaluations au compte du baccalauréat unique de la session 2024 ont démarré en Guinée ce samedi, 22 juin 2024. Dans la préfecture de Koubia, ce sont 17 candidats inscrits, dont 5 filles, pour les Sciences sociales ; et 11 candidats, dont 4 filles, pour les Sciences mathématiques, qui vont affronter ces évaluations dans un seul centre pour deux salles. C’est le préfet de Koubia, Mamadou Lamine Goubhi Sow, qui a présidé la cérémonie de lancement des épreuves, insistant sur le sérieux qui doit caractériser le processus, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Autour du préfet, on notait la présence du président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Koubia, des délégués nationaux, du directeur préfectoral de l’éducation et des représentants de l’Association des parents d’élèves et amis de l’école (APEAE).

C’est le préfet qui a procédé à l’ouverture du pli contenant l’épreuve d’Anglais pour les Sciences Sociales. Devant les candidats, Mamadou Lamine Goubhi Sow a déclaré que les parents et les autorités comptent sur eux et eux ne doivent compter que sur leurs propres efforts pour se tirer d’affaires. « Vous êtes les cadres du pays de demain. On ne doit pas vous permettre de tricher », a martelé le préfet.

Selon Mamadou Oury Barry, chargé des examens à la Direction préfectorale de l’éducation de Koubia, cette première épreuve a enregistré 2 cas d’absence en Sciences sociales et 1 cas en Sciences mathématiques.

Depuis Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile