Décès de l’artiste Mory Djely : « Son héritage musical continuera de résonner à travers les générations », Cellou Dalein

Mory Djely Deen Kouyaté

Les réactions se multiplient après le décès de Mory Djely Deen Kouyaté, une icone de la musique guinéenne, qui a rendu l’âme dans la nuit du vendredi à ce samedi, 22 juin 2024, à Paris. Dans un message publié sur ses réseaux sociaux, Cellou Dalein Diallo a exprimé « une grande tristesse » suite à la disparition du « Belebelaba ».

« C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès, ce samedi 22 juin, à Paris, de l’éminent artiste guinéen Mory Djely Deen Kouyaté, alias “Belebeleba”. Son talent exceptionnel et sa contribution inestimable à notre patrimoine musical resteront à jamais gravés dans nos cœurs. Son héritage musical continuera de résonner à travers les générations, rappelant la place de la culture mandingue dans notre patrimoine culturel et artistique national », a-t-il écrit.

Le président de l’UFDG (Union des forces démocratiques de Guinée) a ensuite présenté ses condoléances à la famille de l’artiste, à ses amis et à tout le peuple de Guinée. « Que son âme repose en paix et que sa contribution à la promotion de la musique guinéenne ne soit jamais oubliée », a prié l’opposant guinéen qui vit en exil à Dakar.

Alpha Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box