Retour des pèlerins Guinéens de la Mecque : la satisfaction d’Elhadj Karamo Diawara à Conakry

Comme indiqué dans une de nos précédentes dépêches, les pèlerins Guinéens ont commencé à regagner notre pays, après avoir passé environ un mois aux lieux saints de l’islam, l’Arabie-Saoudite. Le premier convoi a atterri dans la matinée de ce dimanche, 23 juin 2024, à 8 heures 50′, à l’aéroport Ahmed Sékou Touré de Conakry. Selon un reporter que Guineematin.com avait dépêché à l’aéroport, nos pèlerins ont dit être heureux de regagner la Guinée, après avoir accompli le cinquième pilier de l’islam, le pèlerinage à la Mecque.

Et, le Secrétaire Général aux Affaires religieuses est allé en personne attendre l’atterrissage de l’avion pour célébrer le retour de ces premiers pèlerins. « C’est un sentiment de joie et de réconfort, du fait que nos pèlerins guinéens sont de retour dans des meilleures conditions. Au nom du chef de l’Etat, le général de corps d’armée Mamady Doumbouya, et de son Premier ministre, Amadou Oury Bah, je souhaite la bienvenue aux vaillants pèlerins.

Je suis très content de constater sur le visage des pèlerins un sentiment de réconfort, de satisfaction, malgré le fait que le pèlerinage ne peut pas se faire sans des difficultés. Des difficultés liées à la nature, des difficultés techniques. Mais, j’ai vue une satisfaction sur tous les pèlerins, ils sont très contents, et ils ont béni pour la Guinée, ils ont béni pour nos illustres disparus, ils ont béni aussi pour le chef de l’Etat afin que Dieu l’accompagne dans ses projets de société, lui donne tous les moyens nécessaires de réaliser les projets pour le bien être des guinéens.

Je suis très content de recevoir le premier convoi ; et, dans quelques heures, nous allons encore recevoir le deuxième convoi. Je prie Allah que le dernier convoi rentre ici dans des meilleures conditions », a dit Elhadj  Karamo Diawara, le Secrétaire Général aux Affaires religieuses.

Amadou Lama Diallo pour Guineematin.com 

Tél. : 610908741

Facebook Comments Box