Coupe de la Ligue : le classico guinéen et des derbys pour la première phase

Tirage au sort de la Coupe de la Ligue LONAGUI

La Ligue Guinéenne de Football Professionnel a procédé ce mercredi, 26 juin 2024, au tirage au sort de la deuxième édition de la Coupe de la Ligue. Cette compétition donnera lieu à des confrontations alléchantes dès le premier tour, avec notamment des chocs Horoya vs AS Kaloum ou encore Wakriya vs CIK, a constaté Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Lancée l’année dernière par la Ligue Guinéenne de Football Professionnel, la Coupe de la Ligue revient cette année dans sa deuxième édition. Cette compétition, qui mettra en opposition 28 équipes (les 14 clubs de la Ligue 1 et les 14 autres de la Ligue 2), débutera au mois de septembre pour s’achever fin novembre prochain. Ces 28 équipes sont réparties en sept zones, et vont s’affronter en aller et retour pour le premier tour.

Le tirage au sort de cette deuxième édition a eu lieu ce mercredi 26 juin, dans un réceptif hôtelier de Conakry, en présence du président de la Fédération Guinéenne de Football, Bouba Sampil, et du président de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel, Lucien Guilao. Il a donné lieu à rencontres captivantes dès les 16es de finale, dont celles qui vont le Horoya AC à l’AS Kaloum, le Wakriya AC au CI Kamsar ou encore l’Ashanti GB au Milo FC.

Guineematin.com vous propose les 7 zones des rencontres et les affiches des 16es de finale :

Zone stade de la Mission Conakry

Renaissance vs Santoba

Ted Afrique vs Guinée Foot

Zone Yorokoguia Dubréka

Horoya AC vs AS Kaloum

Étoiles de Guinée vs Satellite FC

Zone stade de Coléah Conakry

SOAR Academy vs Flamme Olympique

Real Kakoulima vs Hafia FC

Zone stade Petit Sory

AS Mineurs Sangarédi vs Alu Star de Fria

FC Séquence vs Kaloum FC

Zone stade de l’Amitié de Kamsar

Wakriya AC vs CI Kamsar

Tembou FC vs RCC Kamsar

Zone stade Fodé Fissa de Kindia

 Wawa AC vs Gangan FC

Loubha Fc vs Fello Star

Zone stade M’balou Mady Diakité de Kankan

 Ashanti GB vs Milo FC

Karfamoriah FC vs ASFAG

Dans la première phase, ces matches se dérouleront en aller et retour. Ce qui permettra d’avoir 14 équipes. Pour compléter le tableau des 8èmes de finale (avec la finale par zone), les 2 meilleurs troisièmes seront repêchés et s’affronteront entre eux.

Cette compétition permettra à l’ensemble des clubs professionnels de Guinée de renflouer leurs caisses, aux clubs qualifiés pour les compétitions africaines de bien se préparer, et au public sportif guinéen de vibrer aux rythmes de la Coupe de la Ligue avant le début du championnat pour la prochaine saison sportive.

Boubacar Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box