Ligue 1 de football (J26) : Gangan FC de Kindia et FC Séquence relégués en Ligue 2

Trois affiches étaient au rendez-vous ce mardi, 2 juillet 2024, de la 26ème et dernière journée du championnat national de Ligue 1. Si Gangan FC de Kindia s’est incliné devant le Horoya, de son côté SOAR a réussi à un holdup à Kamsar, face au CIK. Au même moment, Séquence et Wakriya ont fait jeu égal. Une descente aux enfers les clubs de Gangan FC de Kindia et FC Séquence de Dixinn, relégués en ligue 2, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Champion de Ligue 2 l’année dernière, le club de Kindia n’a pas pu se maintenir suite à sa montée. Confronté au club de Horoya AC à Yorokoguia, dans la préfecture de Dubréka, le Gangan FC s’est incliné sur le score de 2 buts 0, pendant la matinée. Cette défaite condamne le club à la 14ème place du championnat.

Entre FC Séquence (26 points) et SOAR Academy (25 points), un des deux clubs devait accompagner Gangan FC en ligue 2. Au même stade de Yorokoguia, à 16h, FC Séquence et Wakriya AC de Boké ont fait match nul et vierge (0-0). FC Séquence accompagne le Gangan de Kindia en Ligue 2.

Pour sa part, SOAR Academy a fini en beauté en arrachant les 3 points de la victoire en déplacement au stade de l’amitié face au CI Kamsar (0-2). Cette victoire permet au SOAR Academy de se maintenir en Ligue 1.

Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box