Accueil A LA UNE Manifestation contre le manque de courant à Conakry : Alpha Amadou Bah...

Manifestation contre le manque de courant à Conakry : Alpha Amadou Bah blessé par balle à Hamdallaye

Alpha Amadou Bah blessé par balle à Hamdallaye

Les faits se sont produits avant-hier, lundi 1er juillet 2024, en début de soirée, après une petite manifestation anti-délestage à Hamdallaye (un quartier de la banlieue de Conakry). Alpha Amadou Bah, un jeune âgé de 18 ans, a été grièvement blessé par balle à Hamdallaye-Prince. Son bourreau (un policier, selon la famille de la victime) lui a tiré dessus à bout portant.

Dans un entretien accordé à Guineematin.com ce mercredi, Ibrahima Chérif Bah, cousin de la victime, est revenu sur les circonstances dans lesquelles cet incident est survenu.

Ibrahima Chérif Bah, cousin de la victime

“ C’est aux environs de 21 heures qu’on m’a appelé pour me dire que mon cousin a été tiré au niveau du ventre. J’ai été informé par sa maman. J’ai demandé : il a été tiré par qui ? Elle m’a dit : il a été tiré par un policier au niveau de Hamdallaye-Prince. Le petit (Alpha Amadou Bah) était arrêté derrière la cour quand un pick-up de la police est venu le dépasser. Mais, d’autres agents étaient descendus derrière. Donc, c’est l’un d’entre eux qui est venu sortir son arme et il a dit au petit (Alpha Amadou Bah) : je vais te tuer aujourd’hui. Directement il a tiré sur le petit au niveau du ventre, et le petit est tombé. Heureusement il y avait des gens à côté, ceux-ci ont pris le petit, ils lui ont attaché le ventre. Finalement il a été évacué à l’hôpital Ignace Deen. Arrivé à Ignace Deen, il a subi une intervention chirurgicale, une opération générale. Les médecins ont extrait la balle. Au moment où je vous parle, il va un peu mieux, son état commence à s’améliorer”, a expliqué Ibrahima Chérif Bah.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile