Accueil A LA UNE Suspension de l’exploitation artisanale de l’or : les menaces du maire de...

Suspension de l’exploitation artisanale de l’or : les menaces du maire de Kintinian contre les contrevenants

Commune rurale de Kintinian (préfecture de Siguiri)

Dans un communiqué publié ce jeudi, 4 juillet 2024, le président de la délégation spéciale de Kintinian (une commune rurale relevant de la préfecture de Siguiri), Bangaly Camara a brandi des menaces contre ceux qui font fi de la décision du gouvernement portant suspension de l’exploitation artisanale de l’or en Guinée.

Bangaly Camara, président de la délégation spéciale de Kintinian

« Le président de la délégation spéciale de la commune rurale de Kintinian invite tous les citoyens à suspendre l’exploitation artisanale de l’or comme indiqué par le communiqué du gouvernement. Toute personne qui sera interpellée pour avoir violé cette mesure a fait exprès », a prévenu Bangaly Camara.

La présente sortie du président de la délégation spéciale de Kintinian fait suite aux instructions qu’il a reçues des autorités sécuritaires de la préfecture de Siguiri. Et, elle vise à faire respecter cette mesure de suspension de l’exploitation artisanale de l’or et du diamant édictée par le gouvernement. Une mesure qui est en vigueur en Guinée depuis le 1er juillet dernier. Mais, elle est très mal perçue par les orpailleurs, notamment dans les zones minières de Bouré. Sur place, les orpailleurs plaident pour un allègement de cette mesure.

De Kintinian (Siguiri), Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com

Tel : (+224) 621144891

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile