Accueil A LA UNE Conakry : dame Idrissa Barry poursuit sa coépouse pour coups et blessures...

Conakry : dame Idrissa Barry poursuit sa coépouse pour coups et blessures volontaires et injures

Dame Idrissa Barry, domiciliée au quartier Lambanyi, poursuivit sa coépouse Fatoumata Binta Ly pour coups et blessures volontaires, et injures publiques. A l’audience d’hier, mercredi 3 juillet 2024, tenue au tribunal de première instance de Dixinn, Dame Idrissa Barry a expliqué ce qui s’est passé dans cette affaire, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Appelée à la barre, la partie civile, dame Idrissa Barry, est revenue sur les raisons qui l’ont poussé à saisir la justice. « Le 9 août, elle est venue à la maison. Elle a salué, j’ai répondu. Je lui ai dit, Diadia Binta, monsieur Baldé dit de l’appeler à ton retour. J’ai répété ça à plusieurs reprises, mais elle ne dit rien. Je suis rentrée dans la cuisine, ma belle-sœur m’a dit qu’elle est partie avec l’enfant. Je suis sortie pour lui dire d’appeler notre mari. Diadia Binta, c’est ma coépouse. Elle a mis l’enfant dans la voiture pour venir me prendre au collet. Elle m’a giflée et m’a cognée au ventre. Après, les gens nous ont séparées. Elle est partie avec l’enfant, en me disant que si je veux des enfants à éduquer, de « chier ». C’est ce qui m’a fait le plus mal. Je suis avec ses enfants depuis trois ans. Je suis enceinte. Donc, je n’avais aucune raison de l’attaquer. C’est elle qui m’a prise au collet. À chaque fois qu’on se rencontre, elle me provoque. Je veux que la justice soit entre nous pour qu’elle me laisse tranquille », a-t-elle raconté à la barre.

La prévenue, Fatoumata Binta Ly, absente de la Guinée pour des raisons de santé, le tribunal a renvoyé le dossier au 4 septembre 2024.

Kadiatou Barry pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile