Commune urbaine de Télimélé : l’ONG Télimélé Alliés pour le développement offre un toit à un octogénaire

L'ONG Télimélé Alliés pour le Développement offre un toit à un octogénaire

L’ONG Télimélé Alliés pour le Développement vient d’offrir une maison d’habitation à un vieil homme, âgé de 85 ans. Papa Sabana, de son vrai nom Amadou Tiho, a bénéficié d’un bâtiment flambant-neuf construit par l’ONG dans le district de Sodjo, dans la commune urbaine de Télimélé. La remise a eu lieu dans la journée d’hier, samedi 06 juillet 2024, en présence des donateurs, des autorités administratives et locales, ainsi que du bénéficiaire, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Prenant la parole, le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Télimélé, a magnifié cette action et invité à davantage de solidarité. « Nous souhaitons célébrer plusieurs maisons comme ça à Télimélé. Nous remercions les donateurs d’avoir pensé à un citoyen qui était dans le besoin. Télimélé et Alliés a montré que l’union peut faire beaucoup des choses, car cette maison est le fruit du vivre ensemble. Je rappelle que si chacun donne ce qu’il a, il n’y aurait pas de pauvres », a laissé entendre monsieur Chérif.

Du côté des donateurs, c’est la présidente de l’ONG, dame Kadiatou Bah qui a pris la parole pour rappeler le sens de cette action humanitaire.

« C’est avec une joie et immense que nous nous retrouvons ici pour la remise d’une maison à notre papa Sabana. Votre vie est un témoignage vivant de l’histoire et de la résilience de notre vie. Vous êtes un pilier de sagesse, de courage, toujours prêt à offrir un conseil, un sourire. Aujourd’hui, c’est avec une profonde gratitude que nous vous rendons hommage, en vous remettant cette maison, symbole de notre respect et de notre reconnaissance. Je remercie tous les membres de la plateforme Télimélé et Alliés pour le Développement. Notre dévouement et le travail acharné, l’entraide ont rendu ce projet possible. Nous avons montré que la solidarité peut apporter quelque chose. Nous sommes 25 membres de toutes les ethnies du pays. Malgré les distances, notre engagement et notre soutien indéfectible ont été essentiels à la réussite de ce projet en 2 mois. Aux habitants de Télimélé, nous vous rendons hommage. Cette maison est le fruit de votre engagement et de votre amour pour notre communauté. Aujourd’hui, nous célébrons non seulement papa Sabana, mais aussi l’esprit de Télimélé, un esprit de solidarité, de respect et de bienveillance qui nous unis. En terminant, nous souhaitons à papa Sabana de nombreux jours heureux et paisibles dans cette maison », a déclaré dame Kadiatou Bah.

Pour sa part, Moussa Cissé, secrétaire général chargé des affaires administratives de la préfecture, a salué l’esprit d’assistance mutuelle qui caractérise les populations de Télimélé.

Moussa Cissé, secrétaire général chargé des affaires administratives de la préfecture

« Nous sommes comblés de joie pour l’esprit de vivre-ensemble, d’humanisme que les membres de l’ONG ont concrétisé. Quand nous regardons notre devise, ça prouve que la solidarité a été appliquée. Donc, cette maison est l’œuvre de l’union des jeunes et cadres qui va soulager toute une famille, mais surtout papa Sabana. Donc, unissons-nous pour faire mieux dans notre préfecture », a-t-il conseillé.

Papa Sabana, de son vrai nom Amadou Tiho, bénéficiaire

Le bénéficiaire, papa Sabana, de son vrai nom Amadou Tiho, s’est montré très ému face à ce geste. « Je suis heureux, c’est pourquoi je ne peux pas trop parler. Mais, je remercie Télimélé Alliés pour le Développement d’avoir pensé à moi qui n’avait jamais connu une maison malgré mes efforts. Sachez que Dieu voit votre bien fait alors. Qu’Il veille sur vous ».

Depuis Télimélé, Mamadou Sadio Barry pour Guineematin

Tél. : 610054035

Facebook Comments Box