Ligue 1 de football : les supporters du Milo FC confiants avant d’affronter la SAG

image d'archive

Le Milo FC de Kankan rêve de soulever le trophée de champion de Guinée cette saison. Il a fait un grand pas dans ce sens ce week-end et espère vaincre la SAG de Siguiri mardi prochain pour y arriver. En tout cas dans les rangs des supporters du Milo, la confiance est de mise. Ils l’ont fait savoir au micro d’un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Le Milo FC de Kankan a fait un pas de plus vers le titre de champion du championnat guinéen hier samedi, 6 juillet 2024 en battant l’AS Kaloum sur le score de 1 but à 0 à Conakry. Avec cette victoire et à une journée de la fin du championnat, les bleu et blanc ont désormais 50 points, 2 de plus que leur concurrent direct, le Hafia FC.

A Kankan, les supporters sont confiants et pensent que le titre leur tend désormais les bras. Le 9 juillet 2024, le Milo a l’occasion d’écrire l’histoire en remportant son premier titre de champion face à son rival de la savane guinéenne, la SAG au stade M’ballou Madi Diakité de Kankan à l’occasion de la 26eme et dernière journée.

Sa victoire face à l’AS Kaloum aussi ne passe pas inaperçue ici à Kankan. « Je remercie tout le monde pour la mobilisation à Kankan mais aussi à Conakry. Aujourd’hui nous avons les trois points face à l’ASK et on attend le Milo le 9 juillet face à la SAG, on est prêt à 100%. En tant que supporter, je peux dire que le Milo est champion à 100%. Le plus difficile, c’était de remporter le match face à l’ASK », a dit Moussa Camara.

Si le Milo FC veut soulever le trophée, il faudrait engranger les 3 points de la victoire face à la SAG de Siguiri. Djaka Mamadi Keïta en est bien conscient. « Je suis très content de la victoire. Moi, je pensais qu’on avait remporté ce match, mais les dirigeants de Conakry nous ont appelés, mais puisque l’équipe a confiance en elle même et que les supporters ont confiance en l’équipe, on est allé jouer et on a remporté le match. Cette année, le Milo sera champion de Guinée, mais il faut d’abord gagner le match face à la SAG parce que ce n’est pas un match à minimiser », dit-il.

Par contre, Ansoumane Camara pense que ce sera trop facile pour le Milo de s’imposer face à la SAG. « Un adage malinké dit que lorsque tu dis à quelqu’un qui est content de ventiler le feu, ses salives l’éteindront. Aujourd’hui n’est pas un jour pour parler, aujourd’hui est un jour de joie. Les gens oublient une chose, Dieu ne dort pas. Depuis là, il y a de la magouille, mais on ne parle plus de ça, Dieu fait le combat à notre place. Nous allons facilement gagner le match et devenir champion, c’est la volonté de Dieu », a-t-il laissé entendre

Dans deux jours, la ville de Kankan sera en bleu et blanc (couleur du Milo FC), les supporters sont prêts à exulter dès le coup de sifflet final.

 De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box