Accident de la circulation à Labé : un mort et deux blessés

Un accident de la circulation s’est produit dans la nuit d’hier, mardi 9 juillet 2024, à Kouroula, dans la commune urbaine de Labé. Selon les informations confiées à Guineematin.com, c’est un véhicule administratif qui aurait heurté une moto sur laquelle se trouvaient deux jeunes. Un des jeunes, Mamadou Saïdou Diallo, a trouvé la mort sur place.

Mamadou Moustapha Bah, proche de la victime

« Hier, il avait fini d’effectuer la prière de 20 heures et il a pris sa moto en direction de la ville. C’est sur la route qu’il est entré en collision avec un autre motard. Par après, le jeune est tombé et il a été atteint par un autre véhicule. Il est décédé sur place. Le jeune qui est décédé jouait le rôle d’interprète entre des Egyptiens résidants à Labé et des Guinéens, parce qu’il parle couramment l’arabe. Il étudiait aussi le coran. Il y a deux autres jeunes qui sont blessés. Ces deux autres personnes impliquées dans cet accident ont été immédiatement prises en charge pour des soins médicaux à l’hôpital régional de Labé. Leurs identités et leurs états de santé n’ont pas été précisés pour le moment. Je tiens à remercier les autorités régionales de Labé qui se sont impliquées depuis la nuit pour la prise en charge des blessés. Il a été heurté par un véhicule d’un cadre au gouvernorat. Ils ont pris les charges et nous sommes en train de voir comment récupérer le corps pour l’inhumation. Il sera inhumé si tout va bien, ce mercredi après la prière de 13 heures au cimetière de Lougoudhi dans Safatou 1 », a-t-il indiqué Mamadou Moustapha Bah, proche de l’une des victimes.

Pour le moment, les circonstances exactes de cet accident restent à déterminer, mais cet événement rappelle l’importance de la prudence sur les routes, particulièrement dans les zones urbaines où la circulation peut être dense et imprévisible.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box