Accueil A LA UNE Circulation : la route Télimélé -Gaoual totalement coupée

Circulation : la route Télimélé -Gaoual totalement coupée

La route Télimélé -Gaoual totalement coupée
Depuis hier mardi 9 juillet 2024, en milieu de journée, la route nationale Télimélé -Gaoual est coupée de la circulation. Les usagers en partance et en provenance des deux préfectures se trouvent être bloqués entre les communes rurales de Santou et Saré Kaly dans la préfecture de Télimélé.

Selon un passager qui a joint un journaliste de Guineematinc.com, à la tombée de la nuit de ce mercredi 10 juillet 2024, c’est un camion remorque chargé de fer à béton en provenance du Sénégal qui s’est incliné à la sortie de la déviation de la montagne de Wonkou. Cet accident a fini par bloquer la circulation des deux côtés.

« Nous avons quitté Conakry ce mercredi vers midi et nous sommes arrivés ici dans la localité de Horré Podhé à 16 h. Depuis, nous sommes stationnés là impuissants. Des centaines de véhicules sont garés de part et d’autre de la déviation. Il n’y a pas de passage et les gens souffrent énormément. C’est un petit village. Il n’y a même pas à manger. Des femmes et des enfants. Des personnes âgées sont très nombreux parmi les passagers « , a fait savoir cet usager qui cherche à se rendre à Gaoual.

A rappeler que l’état impraticable de la route Boké-Gaoual longue de 190 km a conduit la quasi-totalité des usagers de ce tronçon de passer par Télimélé où la circulation est jugée acceptable.

Il est urgent donc d’intervenir sur cette déviation de Wonkou pour rétablir la circulation et venir en aide aux nombreux passagers en détresse.

Abdallah BALDE pour Guineematinc.com

Tél: 638089845

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile