Sidya Touré : les kidnappings de Foniké Menguè et Billo Bah « ne feront que renforcer l’unité des Guinéens… »

Sidya Touré, président de l'UFR

À l’image de plusieurs autres acteurs politiques et de la société civile, Sidya Touré n’est pas indifférent face à l’interpellation d’Oumar Sylla dit Foniké Menguè et Mamadou Billo Bah. Le président de l’UFR (Union des forces républicaines) a dénoncé des « kidnappings injustifiés », avant de souligner que cela ne fera que renforcer l’unité des Guinéens autour du combat pour le retour à l’ordre constitutionnel.

« Les kidnappings d’Oumar SYLLA (Fonike Mengue) et Billo BAH, tous du FNDC, sont injustifiés et ne feront que renforcer l’unité des Guinéens autour des valeurs et principes visant à rétablir l’ordre constitutionnel », a écrit l’ancien Premier ministre guinéen sur ses réseaux sociaux.

Foniké Menguè et Mamadou Billo Bah, respectivement Coordinateur national et responsable des antennes et de la mobilisation du FNDC (Front national pour la défense de la constitution), ont été enlevés dans la nuit du mardi 9 juillet 2024, aux environs de 23 heures, au domicile du premier, à Conakry.

Selon les témoins, ce sont des gendarmes et des militaires lourdement armés qui ont mené cette opération, conduisant les deux activistes de la société civile vers une destination pour le moment inconnue.

Alpha Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box