Accueil A LA UNE Kourémalé (Siguiri) : 2 ressortissantes léonaises interpellées avec dix plaquettes de cocaïne

Kourémalé (Siguiri) : 2 ressortissantes léonaises interpellées avec dix plaquettes de cocaïne

Deux femmes, de nationalité sierra-léonaise, ont été interpellées à la frontière guinéo-malienne, précisément à Kourémalé, avec une importante quantité de cocaïne. Elles avaient par devers elles 10 plaquettes de cocaïne. Ce vendredi 12 juillet 2034, les deux présumées trafiquantes ont été présentées à la presse en présence des autorités sécuritaires et judiciaires, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Interrogée par notre reporter, Aminata Mansaré, une des mises en cause, s’est exprimée sur les circonstances de leur arrestation. « Nous avions quitté la Sierra-Leone pour la Guinée. Après, on s’est embarquées pour la République du Mali. Et de là-bas, on part au Ghana. Donc, quand on arrive à Kourémalé, on fait l’échange de la monnaie à la frontière. C’est ainsi qu’un gendarme nous a arrêtées pour nous conduire vers la gendarmerie. On avait mis les plaquettes de cocaïne sur nous. C’est ainsi qu’ils nous ont mises aux arrêts pour nous conduire vers Siguiri ville », a-t-elle déclaré.

Pour sa part, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, Ibrahima 1 Camara, a fait savoir que les enquêtes se poursuivent. « Grâce à la bonne collaboration des agents de la gendarmerie de Kourémalé, on a mis la main sur ces deux dames. Elles font du trafic de stupéfiants : drogue et cocaïne. C’est ainsi qu’elles ont été conduites devant le parquet. Les enquêtes continuent », a fait savoir le magistrat.

De son côté, le Commandant du camp d’infanterie de Siguiri a apprécié l’acte de la gendarmerie frontalière. « Je suis vraiment content. C’est un acte salutaire. C’est à la frontière guinéo-malienne qu’elles ont été appréhendées. Donc, nos hommes à Kourémalé sont au service de la population… ».

Les deux présumés trafiquantes ont été conduites à la brigade de recherche pour la suite des enquêtes avant qu’elles ne soient déférées au parquet et puis à la maison d’arrêt de Siguiri.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél. : +224 622 478 601

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile