Accueil A LA UNE Elhadj Ousmane Diallo, 1er de Télimélé au BEPC : « Je n’ai...

Elhadj Ousmane Diallo, 1er de Télimélé au BEPC : « Je n’ai jamais aimé les groupes ou les téléphones… »

Elhadj Ousmane Diallo, premier dans la préfecture de Télimélé

Après la proclamation des résultats des examens scolaires de la session 2024, c’est Elhadj Ousmane Diallo qui s’est classé premier dans la préfecture de Télimélé. Le lauréat, présenté par le Groupe scolaire ALIK, dit s’être donné à fond pour en arriver à cet exploit. Interrogé par un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture, le nouveau lycéen rêve de faire des études d’ingénierie.

D’entrée de jeu, Elhadj Ousmane Diallo a dit s’être fixé un objectif à atteindre au début de l’année. « Depuis l’ouverture, je m’étais fixé un objectif qui était d’avoir mon examen. C’est pourquoi j’ai toujours accepté les consignes que mes parents ont données en leur obéissant. Je n’ai jamais aimé les groupes ou l’utilisation du téléphone. Mon secret n’est rien d’autre que la lecture. Dès que j’ai appris que les résultats sont sortis, je me demandais si j’avais mon nom sur la liste des admis. Dieu aidant, je suis le premier de la préfecture. C’est grâce à mes parents, à mes professeurs et à Dieu. Je souhaite faire des études en Ingénierie », a-t-il déclaré.

Même sentiment de joie chez le père du lauréat qui dit avoir veillé sur son enfant tout au long de l’année scolaire.

Elhadj Abdoulaye Diallo, père de Elhadj Ousamane Diallo

« C’est une joie dans la famille. Je n’ai jamais accepté que mes enfants soient des enfants de téléphones ou d’internet. Ils aiment plutôt la lecture. Mon secret, ce sont les conseils et l’éducation. C’est pourquoi j’appelle les autres parents d’élèves à plus de responsabilités. Dans notre famille, je peux dire que c’est un héritage car il y’avait eu d’autres. Nous sommes vraiment fiers d’Elhadj Ousmane qui a toujours accepté nos conseils… »

Abondant dans le même sens, le principal du collège d’ALIK, Sékou Condé, a salué les efforts consentis pour ce succès.

Sékou Condé, principal du collège d’ALIK

« Je suis très content de ce petit, mais content de la Direction et même content des autorités à tous niveaux. Au sein de notre établissement, le slogan c’est la formation et la qualification des enfants. Nous remercions et encourageons tout le monde. Surtout, nous encourageons la fondation pour la confiance », a laissé entendre Sékou Condé.

De Télimélé, Mamadou Sadio Barry pour Guineematin.com
Tél. :  610 054 035

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile