Accueil A LA UNE Mali : un déréglé mental accusé d’avoir égorgé un enfant de 10...

Mali : un déréglé mental accusé d’avoir égorgé un enfant de 10 ans à Telirè

Un enfant, âgé de 10 ans, a été égorgé par son oncle, présenté comme déréglé mental, dans la journée d’hier, mardi 16 juillet 2024, dans la préfecture de Mali. Les faits se sont produits au district de Daramérè, relevant de la commune rurale de Telirè. Le présumé auteur des faits, du nom de Thierno Siradio Bah, a été mis aux arrêts par la gendarmerie de Mali, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé à Labé.

Selon nos informations, la victime, du nom de Mamadou Bachir Diallo, a été égorgé en brousse par un de ses oncles, qui souffrirait d’une démence. Le drame s’est produit après une cérémonie religieuse au cours de laquelle plusieurs enfants ont été initiés à la lecture du saint Coran, y compris la victime.

Madame  Kadiatou Diallo, la présidente de la délégation spéciale de Teliré, interrogée par notre reporter, explique les circonstances du drame. « C’est hier mardi, dans la matinée, que des enfants ont été initiés à la lecture du saint Coran. Après la fin de la cérémonie, certains enfants sont sortis derrière le village pour se promener. C’est en rentrant à la maison qu’ils se sont croisés avec l’un des oncles de la victime, du nom de Thierno Siradio. Il a attrapé celui qui était devant et l’a égorgé en brousse. Par après, il est venu à la maison pour raconter à sa marâtre ce qui s’est passé. Il aurait demandé à celle-ci de l’aide, tout en affirmant qu’il a égorgé le petit Bachir sans pour autant savoir les raisons qui l’ont motivé », explique-t-elle.

Aux dernières nouvelles, le présumé auteur des faits, un déréglé mental, est actuellement en détention à la gendarmerie de Mali en attendant la fin des enquêtes. « Il y a quelques jours, les membres de la famille du présumé auteur nous ont fait savoir que le monsieur venait de rentrer d’une école coranique vu qu’il était mentalement instable. Le présumé auteur se nomme Thierno Siradio Bah, âgé de 22 ans, et la victime Bachir Bah serait âgé de 10 ans. Dans un premier temps, nous étions avec l’auteur de l’acte à Telirè. Par après, il a été transféré à la gendarmerie de Mali dans un pick-up. La victime a été inhumée hier mardi après le constat des autorités », a ajouté la présidente de la délégation spéciale de Téliré.

Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile