Accueil A LA UNE Yomou : une femme de 22 ans, démunie, accouche de triplés à...

Yomou : une femme de 22 ans, démunie, accouche de triplés à l’hôpital préfectoral  

Triplés à Yomou

Une jeune femme, du nom de Naomie Lamah, a donné naissance à des triplés à l’hôpital préfectoral de Yomou. Les faits ont eu lieu dans la journée du lundi, 15 juillet 2024. Originaire de la commune rurale de Bowé, la jeune dame, dont le mari est un taximotard, sollicite l’aide des autorités et des bonnes volontés pour pouvoir faire face à la situation, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon nos informations, Naomie Lamah était suivie depuis le 5ème mois de sa grossesse par  le médecin gynécologue de l’hôpital préfectoral de Yomou.

Agnès Chantal Lamah, sage-femme à l’hôpital préfectoral de Yomou, a reçu la jeune femme qui a accouché des triplés, dont 2 filles.

Agnès Chantal Lamah sage-femme maîtresse de l’hôpital de Yomou

« J’ai été informée par le gynécologue en chef. Dès que la dame est venue dans locaux pour les premières consultations de sa grossesse, j’ai été informé de son cas, qu’elle portait des triplés. Elle est venue du village de Ouro, dans la sous-préfecture de Bowé. Je lui ai dit de ne pas effectuer les travaux champêtres, de limiter ses activités et de faire tout pour être là pour son accouchement. Elle a effectivement respecté le programme. Elle a été césarisée. Mais vraiment, c’est une famille pauvre. Je demande l’aide des personnes de bonne volonté, à l’État et aux institutions pour venir au secours de la dame. »

Pour sa part, Naomie Lamah, âgée de 22 ans, apprentie couturière, dit qu’avec ce 2ème geste, elle a déjà 4 gosses.

Naomie Lamah, mère des triplés

« Je suis désormais mère de 4 enfants. Mon premier geste, c’était un enfant. Voilà que mon deuxième geste, j’ai fait des triplés.  Mon mari est un conducteur de taxi moto. Tout d’abord, je remercie le directeur de l’hôpital préfectoral pour l’assistance. Il a apporté pour nous, après mon accouchement, un sac de riz et un montant de 300 000 GNF. Nous le remercions pour ce geste. Je demande aux personnes de bonne volonté de nous venir en aide pour pouvoir soutenir les enfants, du point de vue nourriture et vêtements et santé, puisque nous n’allons pas rester toujours ici à l’hôpital », a-t-elle déclaré.

Le Directeur de l’hôpital préfectoral de Yomou, Docteur Elhadj Sanoussi Sidibé, le premier donateur,  va également solliciter de l’aide pour ce couple.

« Vous savez, nous sommes un service sanitaire mais aussi social. Quand on a été informé de ce cas, je me suis directement dirigé au chevet de son lit, j’ai constaté que c’est un couple vraiment démuni. Donc, j’ai décidé de les assister. Je vous informe que depuis mon arrivée à Yomou en qualité de Directeur de l’hôpital, nous sommes à notre troisième cas de naissance de triplés ; et ces familles ont été assistées aussi. Dieu merci, les enfants vont bien. Pour ce présent cas, je remercie aussi Dieu pour les enfants qui vont bien. Je demande aux personnes de bonne volonté d’assister cette famille. »

De Yomou, Michel Anas Koné pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile