Accueil A LA UNE Ibrahima Kanté, 7ème de la République en SS au bac : «...

Ibrahima Kanté, 7ème de la République en SS au bac : « Je veux faire le Droit pour défendre la cause des faibles… »

Ibrahima Kanté, 7èm de la République sciences sociales

Présenté par le groupe scolaire Saint Kisito de Kissidougou, Ibrahima Kanté s’est classé 7ème de la République en Sciences sociales au bac unique de la session 2024. Admis avec la mention Bien, le jeune homme dit avoir bataillé dur pour en arriver à ce niveau. Il dit également être passionné de Droit qu’il compte faire à l’université « pour défendre la cause des faibles, face aux forts ». Il l’a dit ce mercredi 24 juillet 2024 dans un entretien accordé au correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Quelques heures après ce sacre, c’est la joie et la satisfaction chez l’heureux récipiendaire de ce rang. Selon lui, c’est le travail bien fait qui a ainsi payé. « Mon secret est que je travaillais avec mes amis ; et surtout, j’avais un emploi personnel. Quand je revenais de l’école, je révisais mes cahiers avant d’aller à la révision à l’école durant toute l’année. Ça a été quelque chose de difficile, et je savais que mes parents attendaient quelque chose de moi et il fallait qu’ils soient honorés. Aujourd’hui, avec ce résultat, franchement, je suis sans mot », a déclaré Ibrahima Kanté

Plus loin, le futur étudiant au Maroc a dit son affection pour le Droit. « À la veille du Bac, je me réveillais entre 4 heures et 5 heures pour réviser parce qu’avant que le bac n’arrive, j’avais maîtrisé la plus grande partie et les dernières leçons. C’est à la veille du bac que je les ai maîtrisées. Une fois en classe, quand un professeur s’absentait, je sortais au tableau pour travailler avec les amis. Je suis content, mais pas surpris de mon classement. A l’avenir, je rêve de faire le Droit pour défendre la cause des faibles, face aux forts », a-t-il laissé entendre.

 Dans la préfecture de Kissidougou, en Sciences expérimentales, 418 candidats, dont 195 filles, ont été évalués. Au total, 173 sont admis, dont 85 filles. Soit un total de 41,36% ; dont 43,58% pour les filles.

En Sciences sociales Franco-arabe, sur les 9 inscrits, 7 ont été déclarés admis. Ce qui donne un total de 77,77%.

En Sciences sociales, sur 394 candidats évalués, dont 127 filles, 252 ont réussi le pari, dont 78 filles. Soit un total de 63,95%, dont 30,95 % pour les filles. 81 sont admis, dont 16 filles. Ce qui fait un total de 32,66%, dont 29,09% pour les filles.

De Kissidougou Abou Millimouno pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile