Accueil A LA UNE Conakry : un jeune de Bambéto gagne plus de 304 millions de...

Conakry : un jeune de Bambéto gagne plus de 304 millions de francs guinéens grâce à la LONAGUI

Diouma Bah, gagnant du montant 304 400 000 GNF

Ce jeudi, 1er août 2024, la Loterie nationale de Guinée (LONAGUI) a procédé à la remise d’un montant de 304 400 000 de francs guinéens à Diouma Bah. Ce chauffeur de camion a reçu son gros gain au siège de la société à Dixinn Landréah cet après-midi, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

La Loterie nationale de Guinée (LONAGUI), c’est la fortune aux parieurs, les bénéfices à la nation. Et, elle vient de changer la vie de Diouma Bah. Ce jeune père de famille a misé 8 000 francs guinéens à la LONAGUI. Et, il a gagné des centaines de millions de francs guinéens grâce au jackpot quotidien lancé depuis 2021.

« J’ai vu les gens en train de parier. J’ai pris mon courage pour faire comme eux. C’est pour cela que j’ai commencé à jouer pour gagner… J’ai misé 8 000 francs et j’ai gagné la somme de 304 400 000 francs guinéens. Je demande à tout le monde de parier à la Lonagui, parce que le programme de la société est exact. Beaucoup de personnes pensent que ce n’est pas vrai, si tu gagnes, on ne te remet pas l’argent. Mais je vois que tel n’est pas le cas. La Lonagui, c’est la vérité », a dit Diouma Bah.

Diouma Bah vit à Bambéto (dans la commune de Ratoma) avec sa femme. Et avec ce gain, il pense déjà à construire une maison et à acheter un camion.

« Je vais chercher dans quoi investir en Guinée. Je compte acheter un camion et construire une maison », souligne ce nouveau millionnaire.

Par la suite, Youssouf Alain Diabaté, chef service communication de la Lonagui, rappelle que la LONAGUI fait des millionnaires chaque semaine.

Youssouf Alain Diabaté, chef service communication de la Lonagui

« La Lonagui a toujours honoré sa part du marché et continue à faire des millionnaires. Depuis le mois de juin, on a distribué des millions et des milliards dans les zones du Fouta, de la Basse Guinée et de la Guinée Forestière. Le mois dernier, j’étais avec le chef section de la promotion publicité. Nous avons pu faire des remises au niveau de Labé et de Mamou de près de trois cents millions (300 000 000 GNF) et de quatre cents millions (400 000 000 GNF) sur les différents produits de nos Jackpots. Sans oublier que bien avant, au mi-mois de juin nous avons pu faire une remise d’un milliard six cent vingt millions (1 620 000 000 GNF) à un gagnant qui était Monsieur Camara qui a eu à gagner dans la zone de Gbessia. Donc, je peux dire que nous faisons des milliardaires aujourd’hui pas seulement que des millionnaires et sur tous les produits. Si vous remarquez, vous allez voir aussi depuis un certain moment non seulement le Jackpot milliardaire qui est le 5/45 fait des milliardaires, vous avez le 4/59 aujourd’hui qui compte près d’une trentaine de gagnants millionnaires, pas moins de deux cents millions (200 000 000 GNF). Parce que déjà à la base, la mise sur 4/59 est de deux millions (2 000 000 GNF) et à la base du milliardaire nous avons un milliard. Donc, par semaine nous avons au moins un milliard deux cents millions (1 200 000 000 GNF) à partager sur notre réseau de vente. Donc, c’est un message que nous lançons vers la population pour dire que la LONAGUI est toujours la meilleure des parties », a dit Youssouf Alain Diabaté.

Poursuivant, le chef service communication explique la démarche à suivre pour gagner le gros gain.

« Le gagnant a juste misé quatre mille (4 000) francs guinéens, et aujourd’hui il se retrouve avec trois cent quatre millions quatre cents mille (304 400 000 GNF). Ce qui est faisable à partir du mardi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche pour le jackpot quotidien. Pour le jackpot milliardaire, nous avons le lundi et le jeudi mais vous pouvez jouer tous les jours avec 4 000 GNF et devenir millionnaire », a précisé Youssouf Alain Diabaté.

En outre, Youssouf Alain Diabaté, rassure les parieurs sur la remise de leurs gros gains.

« Les modalités de remise sont toujours les mêmes, parce que nous avons une facilité de faire les remises. Déjà, le chef section de la promotion publicité lors de l’annonce du gain, à partir de la plateforme, il se met en rapport avec l’agence qui retrouve l’heureux gagnant qui le lui présente automatiquement. Le chef section de la promotion publicité prend contact avec lui et lui donne les différentes étapes à suivre. Et dans les 24 heures, il a tout son argent », a-t-il indiqué.

Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile