La Coordination Nationale des Foulbhè et Haali Pular de Guinée (CNFHPG), sous la direction d’Elhadj Alseny Barry, a reçu l’Association pour le développement de la préfecture de Tougué (ADPT) le vendredi 2 août 2024 à Kipé, dans la commune de Ratoma. La délégation de l’ADPT, comprenant des sages, des jeunes et des femmes, était accompagnée par le président du conseil des sages de la préfecture et le Chef du grand Diwal de Timbi, venus présenter leur nouveau bureau à la coordination, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.
La CNFHPG a exprimé son appréciation pour cette initiative. Au nom du président Elhadj Alseny Barry, le premier vice-président, Elhadj Ibrahima ONATHOL Diallo a salué cette démarche, affirmant que la coordination reconnaît et accepte l’ADPT comme une entité dévouée au développement de Tougué.
« La Coordination a reçu l’Association pour le Développement de Tougué, une délégation importante visant à soutenir les efforts de développement de la préfecture. La Coordination l’a remerciée et félicitée pour la confiance et le respect manifestés à son égard. Nos échanges se sont déroulés dans une atmosphère cordiale et fraternelle. Nous avons reconnu et accepté en tant qu’association pour le développement de la préfecture de Tougué. Parmi les membres de cette délégation, conduite par le Chef du grand Diwal de Timbi, Elhadj Amadou Ninguelandé Diallo, figuraient le président et ses collaborateurs, ainsi que le président du conseil des sages de Tougué, Elhadj Boubacar N’Guilla Diallo, et plusieurs autres sages, des jeunes et femmes. Nous avons beaucoup apprécié cette diversité et salué l’esprit d’unité et de collaboration qui règne au sein de l’association. Nous souhaitons que cette fraternité et cette coopération se renforcent pour soutenir les efforts de développement, tant sur le plan social qu’économique», a déclaré Elhadj Ibrahima ONATHOL Diallo.
Le président de l’ADPT, Elhadj Mouctar Koin Baldé, s’est réjoui de l’accueil chaleureux de la coordination et a réaffirmé son engagement à œuvrer pour le développement de Tougué dans l’unité.
« Cette visite est une marque de courtoisie et de reconnaissance de notre association à l’endroit de la Coordination. L’ADPT est née et active depuis 1986. Nous avons réalisé un travail considérable en 2024, notamment dans le domaine de l’éducation, avec des résultats positifs aux examens nationaux grâce à l’implication de tous. Nous sommes venus nous présenter à la Coordination, dirigée par notre sage respecté Elhadj Alseny Barry, partager nos réalisations de l’année et nous confier à cette structure mère. Nous sommes reconnus et acceptés par la Coordination, et nous en sommes ravis. Nous remercions sincèrement le président Elhadj Alseny Barry et l’ensemble du bureau exécutif pour leur accueil chaleureux et l’acceptation de notre structure. L’ADPT est déterminée à contribuer au développement de Tougué et appelle à l’implication de chacun», a dit Elhadj Mouctar Baldé Koin.
Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com
Tel: 622919225