Damakania (Kindia) : un menuisier perd la vie dans un accident à Khaliakory

Image d'illustration

Un accident de circulation a fait un mort, deux blessés graves, et des dégâts matériels importants dans la soirée d’hier, dimanche 4 août 2024, à Khaliakory marché, relevant de la commune rurale de Damakania, à Kindia, sur la nationale Kindia-Mamou. C’est une moto, avec trois passagers à bord, qui est entré en collision avec un tricycle, occasionnant ce drame. Le défunt est un jeune homme de 22 ans, Lansana Camara,  menuisier de profession, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé à Kindia.

Dr Moussa Camara, responsable de la cellule de communication à l’hôpital régional de Kindia, a apporté des précisions sur cet accident.

Dr Moussa Camara, responsable de la cellule de communication à l’hôpital régional de Kindia

« C’est avec un cœur plein de tristesse que nous avons encore reçu un énième cas d’accident de la voie publique. C’est aux environs de 19h45 que nous avons reçu trois victimes, dont un dépôt de corps et deux blessés graves qui ont été automatiquement conduits au service des urgences pour les traitements. Il s’agit trois jeunes, à bord d’une moto en direction de Mangoya, qui sont entrés en collision avec un tricycle ayant entraîné ces pertes énormes. Le corps a été aussitôt conduit à la morgue de l’hôpital régional et les deux autres blessés sont au service des urgences pour le traitement. Le second blessé a été orienté en chirurgie pour continuer les soins et l’autre se trouve toujours aux urgences pour les soins », a expliqué Dr Moussa Camara.

Poursuivant, notre interlocuteur est largement revenu sur le constat de ce triste accident avant de lancer un appel aux détenteurs des engins roulants, aux autorités et aux forces de défense et de sécurité.  « Le décédé avait un polytraumatisme qui était dans une situation très critique. C’est ce qui a conduit à sa mort. Quand les médecins l’ont consulté, ils ont vu que c’était un dépôt de corps. Je lance un appel à la prudence car la route tue. Et les premières victimes sont les jeunes. Au niveau de la population également, je demande la prudence dans la conduite, en traversant la route ; et au niveau des syndicats, de sensibiliser et de veiller sur l’entretien des engins. Du côté des autorités, que cela soit la police ou la gendarmerie ou bien la justice  de punir les fautifs » a dit le responsable de la cellule de communication de l’hôpital de Kindia.

La victime de l’accident, Lansana Camara, menuisier de profession, âgé de 22 ans, domicilié à Komoya, a rejoint sa dernière dans la soirée de ce lundi.

Amadou Baïlo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 628516796

Facebook Comments Box