Coyah : le gouverneur de Kindia procède à l’installation du comité préfectoral de suivi du PN-RAVEC

Installation du comité préfectoral de suivi du PN-RAVEC à Coyah

Le gouverneur de de la région administrative de Kindia a présidé l’installation du Comité préfectoral de suivi du Programme national du recensement administratif à vocation d’état civil (PN-RAVEC) de Coyah. La cérémonie a eu lieu jeudi dernier en présence de plusieurs autorités administratives, dont le préfet de Coyah, la coordinatrice nationale adjointe chargée des questions financières et administratives du PN-RAVEC et plusieurs autres cadres, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Composé de dix membres, ce comité préfectoral de suivi du PN-RAVEC est dirigé par le préfet de Coyah, le Colonel Yaya Khalissa. Son objectif est de gérer la mise en œuvre administrative et technique du PN-RAVEC à Coyah, d’ordonner aux comités communaux l’exécution des décisions et des orientations issues du comité régional et de la coordination nationale du PN- RAVEC, apprend-on.

Les membres du comité sont : le président du tribunal de première instance de Coyah, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Coyah, le directeur préfectoral de la Santé et de l’hygiène Publique, la directrice préfectorale de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables, le directeur préfectoral du plan, le secrétaire général des affaires religieuses, le directeur préfectoral de l’éducation, le commandant de la Gendarmerie et le commissaire central de police.

Dans son discours, la coordinatrice adjointe chargée des questions financières et administratives du PN-RAVEC, s’est montrée confiante, tout en rassurant les nouveaux membres du comité préfectoral.

Bountoura Rose Camara, coordinatrice adjointe chargée des questions financières et administratives du PN-RAVEC

« Nous croyons profondément aux valeurs collectives, aux vertus du dialogue, de l’écoute, de la concertation, de l’ouverture d’esprit et à la force de l’engagement. Nous pouvons compter sur votre disponibilité et votre engagement sans faille pour la réussite de la mission », a dit madame Bangoura Rose Camara.

Pour sa part, le gouverneur de la région administrative de Kindia, le Général Aboubacar Diakité, a prodigué d’utiles conseils aux membres du comité allant dans le sens de l’esprit d’équipe et du respect de la hiérarchie.

Général Aboubacar Diakité, gouverneur de la région administrative de Kindia

« Vous devez travailler ensemble et remonter les rapports à temps au niveau de la région qui, à son tour, les remonte au niveau national à temps. Nous savons compter sur vous », a laissé entendre le gouverneur de Kindia.

A rappeler que le PN-RAVEC s’inscrit au point 2 du chronogramme de la transition pour le retour à l’ordre constitutionnel.

Depuis Coyah, Etienne Tamba Tenkiano pour Guineematin.com

Facebook Comments Box