Télimélé : la délégation spéciale tient la 1ère session ordinaire du Conseil communal

Mairie de Télimélé

La salle de conférence de la commune urbaine de Télimélé a servi de cadre à la tenue de la première session ordinaire du conseil communal dans la journée d’hier, mardi 06 août 2024. La démarche vise à faire l’état des lieux des actions réalisées et à se projeter sur l’avenir de la commune urbaine, dirigée par une délégation spéciale, mise en place il n’y a pas longtemps. La cérémonie a regroupé les autorités administratives et locales, ainsi que les membres de la société civile, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

La délégation spéciale tient la 1ère session ordinaire du Conseil communal

Selon nos informations, l’objectif de cette session ordinaire du conseil communal vise à faire le compte-rendu de l’exécution du budget 2023 ; l’examen, l’amendement et l’adoption du projet et budget exercice 2024 ; la mise en place des commissions de travail.

Le président de la délégation spéciale de Télimélé, Mamadou Aliou Chérif, a exprimé sa joie avant d’inviter à redoubler d’efforts pour le progrès de la commune urbaine.

Mamadou Aliou chérif, président de la délégation spéciale de commune urbaine de Télimélé

« C’est un honneur pour nous de vous recevoir dans la salle pour la première session du conseil communal depuis notre installation. Nous commencerons par vous féliciter pour la collaboration et nous prions Dieu pour la réussite de notre mission. Nous sommes là pour créer les conditions du vivre-ensemble pour un développement harmonieux et radieux dans notre préfecture », a-t-il laissé entendre.

Pour sa part, Moussa Cissé, secrétaire chargé des affaires administratives, représentant du préfet à la session, a invité l’équipe communale à jouer sa participation pour relever les défis du développement.

Moussa Cissé, secrétaire chargé des affaires administratives

« Vous avez compris que c’est une nouvelle équipe dirigeante qui est venue diriger les destinées de la commune urbaine. C’est vrai que c’est une nouvelle équipe, mais l’administration est une continuité. Dans la gestion, il leur est assigné de tenir des sessions ordinaires. Ils ont l’obligation d’accomplir leur mission tant dans l’éducation, la santé, etc… Pour réussir cette tâche, il faudrait la synergie d’actions de tous les acteurs évoluant dans la commune urbaine. Nous appelons à la cohésion sociale, car sans cette unité dans la paix, le développement ambitionné n’aura pas lieu. Donc, partagez les difficultés en proposant des solutions », a déclaré monsieur Cissé.

Depuis Télimélé, Mamadou Sadio Barry pour Guineematin.com

Tél. : 610 054 035

Facebook Comments Box