Kissidougou : plus de 180 sacs de 200 kilos d’alcool frelaté saisis par les forces de défense et de sécurité

Cette importante quantité d’alcool frelaté était en provenance des républiques du Libéria et de la Sierra, deux pays limitrophes de la Guinée. Elle a été saisie dans la préfecture de Kissidougou ce jeudi, 8 août 2024, par les forces de défense et de sécurité.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, il s’agit d’un total de 185 sacs de 200 kilogrammes d’alcool frelaté. Le parquet de Kissidougou se réjouit de cette saisie et promet de veiller à une application de la loi contre les personnes sur lesquelles ces sacs ont été saisis.

Mohamed Bama Camara, procureur près le tribunal de première instance de kissidougou

« C’est à la suite d’une information qu’on a reçue d’un citoyen que nous avons mis une équipe en place composée des services spéciaux, de la gendarmerie et de la CMIS. Et, c’est ce qui nous a permis aujourd’hui de réussir ce coup de filet. Il s’agit de plusieurs quantités d’alcool frelaté. Cette opération s’est réalisée dans le quartier Körödou, plus précisément dans le secteur plateau. Il se trouvait dans trois concessions de l’alcool frelaté dissimulé dans les maisons transformées en des lieux de stockage. Et dans la première maison, chez madame Delphine Tokodouno, il a été trouvé 69 sacs de 200 kilos ; chez madame M’mawa Léno, il a été également trouvé 86 sacs et 70 sachets d’alcool frelaté. Chez madame Mariama Kadouno et monsieur Bernard Fancinandouno, il a été trouvé 5 sacs de 200 kilos dans lesquels se trouvaient de l’alcool frelaté. Et toute cette quantité saisie a été mise à la disposition de la gendarmerie de Kissidougou pour des fins d’enquêtes… Les mis en cause, à date au nombre de 5 personnes, sont également en garde-à-vue dans les locaux de la gendarmerie. Les enquêtes sont en cours parce qu’il y a parmi ces personnes-là madame M’hawa Leno qui est en fuite. Il semblerait, selon les informations reçues, qu’elle n’est pas à sa première opération. Elle aurait été jugée par le tribunal de première instance de Kissidougou pour ces faits il y a quelques années en arrière. Donc, elle est en fuite, elle sera recherchée, certainement retrouvée, jugée et condamnée à la hauteur de sa forfaiture », rassure Mohamed Bama Camara, le procureur de la république près le tribunal de première instance de Kissidougou.

De Kissidougou, Abou Millimouno pour Guineematin.com

Facebook Comments Box