Investiture du président Paul Kagamé : le président Mamadi Doumbouya s’en vole pour Kigali (Rwanda)

Paul Kagamé recevant Mamadi Doumbouya

Comme annoncé précédemment par le cabinet civil de la présidence de la République, le président de la Transition, Général Mamadi Doumbouya, a quitté Conakry dans la matinée de ce samedi, 10 août 2024, pour se rendre à Kigali, dans la capitale rwandaise. Ce voyage officiel du chef de l’État guinéen s’inscrit dans le cadre de la cérémonie d’investiture du président rwandais, Paul Kagamé prévue demain, dimanche 11 août 2024, à Kigali, a constaté un reporter que Guineematin.com a dépêché à l’aéroport ce matin.

Le cérémonial de départ initialement prévu à 8 heures, ce n’est qu’à 10 heures précises que le cortège présidentiel à fait son entrée au pavillon présidentiel de l’aéroport international Ahmed Sekou Touré sous une pluie battante.

À peine arrivé, le Général Mamadi Doumbouya a eu droit au aux honneurs dû à son rang par la haie d’honneur bordée par les membres du CNRD et du gouvernement, ainsi que les présidents des institutions nationales et internationales mobilisés malgré la pluie diluvienne qui s’abat sur Conakry depuis très tôt ce matin.

Selon le communiqué du cabinet civil de la présidence, cet énième voyage du président Mamadi Doumbouya à Kigali sous l’invitation de son frère et ami le président Paul Kagamé traduit l’esprit panafricaniste de l’homme du 5 septembre.

À rappeler que c’est la deuxième visite du président Mamadi Doumbouya effectuée au Rwanda depuis son accession au pouvoir à l’issue d’un putsch qui a renversé le régime d’Alpha Condé en septembre 2021.

Malick Diakité pour Guineematin.com 

Tél : 626-66-29-27

Facebook Comments Box