Télimélé : l’islam réunit près de 2 000 fidèles à Hollaandè Dian (Sarékaly)

La 6ème édition du séminaire de formation islamique, organisé par l’association islamique sciences et humanitaire de Guinée, s’est tenue du 4 au 9 août 2024, à Hollaandè Dian (un village de la commune rurale de Sarékaly, dans la préfecture de Télimélé). Elle a réuni près de  2 000 personnes venues des quatre coins de la Guinée et de l’extérieur du pays. La cérémonie d’ouverture a connu la présence des autorités administratives et religieuses de la préfecture, a constaté Guineematin.com à travers un de ses correspondants à Télimélé.

Pendant 5 jours, les participants ont suivi des cours de Tawhid, de Fiqh, de langue arabe, de biographie du prophète Muhammad (SAW). Outre ces cours de formation, les conférences ont été organisées dans la grande mosquée de Hollaandè Dian la nuit, après la prière de Icha. Les conférenciers ont abordé plusieurs thèmes notamment sur l’unicité d’Allah et la Sunna du prophète Muhammad (SAW).

Après Labé, Mamou, Kindia, Conakry et Pita, c’est Télimélé qui a accueilli cette 6ème édition avec pour objectif de former, rappeler et évaluer les niveaux de connaissances des croyants de certains principes et règles pour une bonne pratique de l’islam. Ces délégations venues des différentes localités du pays et de la sous-région ont apprécié l’hospitalité légendaire du village de Hollaandè Dian, de la sous-préfecture de Sarékaly, préfecture de Télimélé.

Mamadou Lamarana Diallo et Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box