Soucieux de la réussite de ses élèves et toujours engagé à qualifier la formation accordée à ses apprenants, le groupe scolaire Unité Nongo, à l’image de la plupart des établissements scolaires sérieux du pays, a mis en place un programme de remise à niveau pendant les vacances. Le Directeur général de l’établissement, Mamoudou Diallo, contacté ce samedi 10 août 2024, a donné d’utiles informations sur ces cours de vacances.
« Nous saluons et remercions les parents d’élèves qui continuent de nous faire confiance en nous confiant la formation académique de leurs enfants. C’est pour répondre à ce souci que l’établissement a décidé de mettre en place un programme de formation pendant les vacances. Nous organisons des cours de vacances pour tous les niveaux. Les cours ont démarré le 5 août et se poursuivront jusqu’au 15 septembre. Nos enseignants sont tous mobilisés pour la réussite du programme. Nous pensons qu’il n’est pas judicieux de laisser les enfants pendant 4 mois dans le divertissement. Le risque de désapprentissage est très élevé. L’enfant oublie vite. C’est pourquoi nous avons décidé de donner les cours de vacances pour les enfants de la 1ère année en 10ème. Nous encourageons les parents à faire venir les enfants. Cela peut faciliter leur reprise des classes et surtout permettre aux élèves des classes d’examen (6ème et 10ème année) de garder le niveau requis à l’ouverture », a fait savoir l’ancien vice-maire de Ratoma.
Le groupe scolaire Unité Nongo, situé dans la commune de Lambanyi cité toujours parmi les meilleurs établissements de la capitale s’est toujours bien illustré dans l’encadrement et la formation des élèves.
Cette année, malgré les résultats mitigés enregistrés au plan national, l’établissement a obtenu un succès remarquable avec des résultats nettement au-dessus de la moyenne nationale.
Au certificat d’études élémentaires (CEE), sur les 37 candidats (25 ont réussi leur examen. Soit un taux de succès de 67, 65% contre 63,22% au niveau national. Au brevet d’études du premier cycle (BEPC) sur les 17 inscrits, 10 ont décroché le sésame. Soit un taux de réussite de 58,82% contre une moyenne nationale de 47,11%.
Lire aussi : Rentrée scolaire 2023 au Groupe Scolaire « Unité Nongo »
Abdallah BALDE pour Guineematin.com
Tél : 628 08 98 45