Les jeunes du quartier Kolly, dans la commune urbaine de Télimélé, ont procédé à l’assainissement de certains lieux stratégiques la journée d’hier, samedi 10 août 2024. Fortement mobilisés, ils ont débarrassé certains endroits de leurs tas d’ordures, notamment la source de Lébouré. D’autres actions verront bientôt le jour sur le terrain pour rendre le quartier plus attrayant, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.
C’est en présence du censeur du lycée Ley Wemdou, Mamadou Bobo Diallo, que ces jeunes ont entamé cette action de salubrité à Kolly. Une action qui va permettre d’avoir de l’eau potable et nettoyer tous les points critiques susceptibles de ternir l’image de ce quartier. << Sans eau, pas de vie. C’est pourquoi nous sommes venus nettoyer la source et les alentours de Lébouré pour lutter contre les maladies hydriques >>, dit le censeur.
Même son de cloche Elhadj Abdallah Cherif, un des sages du quartier. << Nous sommes là pour encore rendre cette source propre. Vous n’êtes pas sans savoir que la source de Lebouré, communément appelée Boundhou, est la principale source d’eau de la commune urbaine. C’est un sentiment de joie et de satisfaction qui m’anime car la proprété est une nourriture pour la santé. Les jeunes se sont levés pour faire des actions humanitaires dans le quartier. Voici la raison de notre motivation. Dans les jours à venir, nous comptons faire d’autres actions comme l’assainissement de tous les points de risques et le reboisement dans tout le quartier », a-t-il laissé entendre.
De Télimélé, Mamadou Sadio Barry pour Guineematin.com
Tél. : 610 054 035