C’est une matinée peu commode ce mercredi, 14 août 2024, dans la presqu’île de Kaloum, centre administratif de Conakry. Sur place, particulièrement à Coronthie, plusieurs habitations sont inondées après la pluie qui s’est abattue la nuit sur la capitale guinéenne. De nombreuses familles y ont passé la nuit les pieds dans l’eau. Ces inondations ont aussi perturbé la circulation. En tout cas, des embouteillages monstres sont formés depuis 7 heures aux portes de Kaloum.
L’Agence nationale de la météorologie (ANM), dans son bulletin d’hier (mardi) a annoncé qu’il aura “du 14 au 15 août des pluies modérées à fortes accompagnements d’orages” par endroits dans les régions de la Basse Guinée, de la Haute Guinée et de la Guinée Forestière. L’ANM a aussi alerté sur un “risque modéré d’inondation” dans certaines zones vulnérables en Basse Guinée et dans la partie Sud de la Haute Guinée.
La situation de ce matin à Coronthie ne serait donc que l’avant-goût de ce pourrait se passer dans les prochaines heures, si les conditions météorologiques ne changent pas.
A suivre !
Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com
Tel : 622 97 27 22