Célébration de l’assomption à la Paroisse Saint Cyprien de Dixinn : « Marie nous sert toujours d’exemple »

Les fidèles chrétiens catholiques ont commémoré ce jeudi, 15 août 2024, l’assomption (la montée de la vierge Marie, mère de Jésus, au ciel après sa mort). À la paroisse Saint Cyprien de Dixinn, c’est le prêtre, père Louis Bilimou, qui a dirigé les prières. Les fidèles ont mis à l’occasion à profit pour demander les bénédictions de Marie pour la Guinée et tous les croyants, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

La fête de l’assomption est célébrée pour rendre gloire à la mère de Jésus Christ et demander sa bénédiction. Père Louis Bilimou, Secrétaire Général de la conférence épiscopale de Guinée et collaborateur dans la paroisse Saint Cyprien de Dixinn, indique que Marie est une source d’inspiration pour tous les fidèles.

Père Louis Bilimou, Secrétaire Général de la conférence épiscopale de Guinée et collaborateur dans la paroisse Saint Cyprien de Dixinn

« Aujourd’hui nous célébrons l’assomption en ce 15 août. C’est une fête catholique qui met à l’honneur la mère du seigneur Jésus Christ, celle qui a été choisie depuis sa jeunesse par la grâce de Dieu pour être la mère de Jésus. Et la tradition de l’église nous apprend que Marie a été aussi associée à la divinité de son fils Jésus. De même que Jésus Dieu est au ciel, la vierge marie, au terme de sa vie sur cette terre, a été élevée dans la gloire en son corps et dans son âme auprès de Dieu. Voilà pourquoi l’église la met en honneur. Aujourd’hui non seulement nous avons mis en honneur la vierge marie, mais aussi prier son exemple de vie pour qu’elle soit une source d’inspiration pour tous les chrétiens et les croyants, puisque que ça soit les musulmans, les catholiques, les chrétiens protestants aussi ont une vénération particulière pour la vierge Marie. Puisqu’elle a été choisie parmi toutes les femmes pour être la mère de Jésus qui est le sauveur. Nous savons aussi que Marie, par sa soumission et sa vie paisible comme mère de famille, a toujours prié pour que le monde puisse être en paix. C’est pourquoi nous avons demandé par l’intersection de notre mère vierge Marie la paix pour notre pays, la joie et la fraternité entre les Guinéens. Nous avons prié pour que nous aussi nous croyons en Dieu à la manière de la vierge marie », a-t-il dit.

Marie Thérèse Camara, Présidente de la fraternité des femme de Saint Cyprien de Dixinn, invite les femmes à suivre l’exemple de Marie.

Marie Thérèse Camara, Presidente de la fraternité des femme de Saint Cyprien de Dixinn

« La fête de l’Assomption, c’est une grande fête pour nous les chrétiens précisément pour les femmes. Marie nous sert toujours d’exemple, nous devons suivre son exemple. Marie nous a montré l’humilité, l’amour, donc nous suivons son exemple, toujours. La fête du 15 août nous montre que Marie n’est pas morte enterrée, mais elle est montée au ciel avec tout son corps. Marie, dès le départ, a dit oui au seigneur sans rien comprendre, elle a suivi et elle a fait la volonté de Dieu. Ce que l’église nous demande nous les femmes, c’est d’être des exemplaires. Les femmes guinéennes, nous devons servir, être humbles dans le foyer, nous occuper de l’éducation des enfants, notre mari », a-t-elle lancée.

Ismael Diallo pour Guineematin.com

Tel : 624693333

Facebook Comments Box