Montée de la Vierge Marie au Ciel : les fidèles de l’église Sainte Odile de Simbaya célèbre l’assomption dans la joie et l’allégresse

Élisabeth Zézé Guilavogui, fidèle catholique

À l’image de leurs confrères chrétiens du monde, les catholiques guinéens ont célébré ce jeudi, 15 août 2024, la fête de l’assomption dans la joie et l’allégresse. C’est le cas à l’église de Sainte Odile de Simbaya, située tout près des rails à la cité Enco 5, dans la commune de Lambanyi. Ce sont des milliers de fidèles qui se sont réunis tôt ce matin pour la célébration de l’élévation de la Vierge Marie. Et, c’est avec des louanges, des prières, des offrandes que les fidèles catholiques ont commémoré l’Assomption dans cette maison de Dieu. La cérémonie a été conduite par le Curé de la paroisse, Père Joseph Emmanuel Coréa. Il y prêche les paroles de Dieu depuis 4 ans.

Père Joseph Emmanuel Coréa, curé de l’église de Sainte Odile de Simbaya

« C’est un message d’espérance pour dire que nous aussi nous allons mourir, s’il y a quelqu’un qui croit qu’il ne va pas mourir, nous allons tous mourir, mais il y a une espérance qui nous a été donnée. Nous rejoignons l’auteur de la vie qui nous a créés, notre Seigneur. Donc nous rejoignons notre Créateur, notre Père bien-aimé. Ensuite, l’autre message, c’est pour que nous sachions que Marie, si elle a été ainsi glorifiée par Dieu, parce que depuis le début, elle a été celle qui a voulu faire la volonté de Dieu. Elle aurait pu dire Non. Sa volonté n’est pas captive. Elle a dit Oui. Ayant dit oui, c’est cette volonté qui a fait qu’elle est devenue la servante du Seigneur », a-t-il expliqué.

Venue célébrer l’Assomption, Élisabeth Zézé Guilavogui, fidèle catholique explique pourquoi elle a fait ce choix.

Élisabeth Zézé Guilavogui, fidèle catholique

« L’assomption, au-delà de symboliser l’élévation de la Vierge Marie auprès de son fils, montre qu’on peut toujours prier pour que la Sainte Vierge intercepte pour nous, parce que tout en étant humaine, elle était là et elle nous accompagne d’autres fois. Mais aujourd’hui étant près de son fils, on est sûr que nos prières peuvent être entendues. On a une personne qui est auprès de Jésus, notre Seigneur Jésus, le fils bien-aimé et qui peut intercéder pour nous, qui peut plaider en notre faveur, qui peut porter toutes nos prières devant le père, notre Dieu… Je souhaite bonne fête de l’Assomption à tous les fidèles catholiques. Je voudrais rappeler aux autres chrétiens que l’Assomption, ce n’est pas parce qu’on idolâtre la Vierge Marie, mais c’est parce qu’on sait l’importance qu’elle a pour nous. Parce que c’est grâce à elle que Jésus a pu être fils de l’homme, que Jésus a pu naître et pouvoir nous laver de tout péché. J’invite tout le monde à célébrer Marie et de ne pas l’oublier. En priant de ne pas oublier d’invoquer la Vierge Marie aussi pour qu’elle puisse intercéder pour nous et que nos prières soient entendues », a conseillé cette fidèle catholique.

Dans la même lancée, Docteur Alain Fangamou, fidèle chrétien venu fêter dans cette église, livre toute sa joie dans la célébration de cette fête.

Docteur Alain Fangamou, fidèle catholique

« L’assomption, c’est la montée de l’âme et du corps de la Vierge Marie au Ciel. Donc, c’est une très grande solennité et nous fêtons dans la plus grande allégresse. Nous sommes dans la joie parce que Marie intercède pour nous. Nous la (Vierge Marie) vénérons et nous sommes très joyeux aujourd’hui à cause de cette grande fête de l’Assomption », dit ce fidèle catholique de l’église Sainte Odile de Simbaya.

Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box