Mali : 32 068 personnes affectés par des inondations

Le Mali est en proie à des inondations depuis le début de la saison des pluies. Ces inondations, enregistrées dans plusieurs régions du pays, ont déjà fait de nombreux morts et ont affecté plusieurs milliers de ménages à travers le territoire national. Et la situation pourrait s’empirer avec les fortes pluies qui y sont attendues dans les jours à venir.

Dans un communiqué publié hier, vendredi 17 août 2024, par le Comité interministériel de gestion des crises et catastrophes, 59 cas d’inondations ont déjà été enregistrés dans le pays. Et parmi ces, 26 se sont produits entre le 7 et le 15 août dernier (soit en une semaine).

A elle seule, la capitale (Bamako) a enregistré 24 cas d’inondations. D’autres régions, comme Sikasso, Gao, Dioila, San et Kita, sont parmi les plus touchées dans le pays. Au moins 15 personnes ont péri dans ces inondations qui ont aussi engendré d’importants dégâts matériels.

Le Comité interministériel de gestion des crises et catastrophes rapporte que « 4 150 ménages, soit un total de 32 068 personnes, ont été affectés par ces inondations ». Les autorités maliennes ont promis de venir en aide à ces sinistrés. Déjà, à Bla et à Bakebougou (dans la commune de Baraouéli), « 16,25 tonnes de riz, 6,07 tonnes d’huile, 1,24 tonne de sucre et 480 kg de lait ont été distribués à 535 ménages sinistrés ».

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box