L’acte s’est produit dans la nuit du jeudi 15 août au vendredi, 16 août 2024, au quartier Aéroport, dans la commune urbaine de Siguiri. Une jeune femme, du nom de Nagnouma Kéita, est accusée d’avoir jeté son nouveau-né aux toilettes. Interpellée par les force de l’ordre, elle a reconnu les faits. Après avoir été récupéré par des voisins, le bébé se porte bien, selon une source hospitalière, rapporte le correspondant de Guineematin.com bas dans la préfecture.
Après sa forfaiture, la jeune Nagnouma Kéita s’est cachée avant de se faire arrêter.
Billy Kéita, un des voisins, qui a entendu les cris du nouveau-né, raconte : « c’est un nouveau-né qui a été jeté par sa mère dans un WC. Mais, nous avons pris toutes les dispositions nécessaires pour retrouver sa maman et informer le commissariat central de Siguiri. A présent, la femme est aux arrêts. Elle se trouve à la disposition des agents », a expliqué Billy Keita.
Interrogée par notre reporter, Nagnouma Kéita, a reconnu les faits. « C’est moi qui ai accouché le bébé. Je ne voulais pas que mes parents soient au courant que je suis enceinte. Je portais tout temps le voile. Lorsque j’ai senti des maux de ventre, je suis partie à la douche pour faire l’accouchement. C’est ainsi que l’enfant est sorti pour tomber dans le trou. Je l’ai fait sans me rendre compte… Vraiment, je regrette » a-t-elle déclaré.
Alors que Nagnouma Keita est à la disposition du commissariat central de police pour des fins d’enquêtes, le bébé se porte bien, selon un responsable de l’hôpital préfectoral de Siguiri.
De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com
Tél. : +224622478601