Broulaye Sangaré, agent de sécurité à la SAG, a été assassiné par des inconnus alors qu’il s’apprêtait à se rendre au champ après le service. Les malfrats ont enlevé et emporté une partie de son organe génitale. Le drame s’est produit hier, mardi 20 août 2024, à Kintinian, une sous-préfecture relevant de la préfecture de Siguiri.
Selon les informations confiées à Guineematin.com, la victime a emprunté sa moto dans la matinée du lundi dernier dans l’intention de se rendre au champ. Quand sa famille et la société Ashanti Golden Boys ont constaté son absence prolongée, des appels ont été effectués sans succès. Malheureusement, son corps a été retrouvé dans la soirée d’hier (mardi), après 24 heures de recherche.
» Les chasseurs et les membres de la Croix Rouge se sont mis à la recherche de Broulaye en brousse. En revenant à la maison, un enfant nous a dit qu’une moto est garée derrière l’hôtel. Quand nous sommes arrivés sur les lieux, on a vu sa moto, son képi, son fusil et sa chaussure, ils étaient tous éparpillés par-ci par-là. Le corps même était à part », a expliqué Kain Camara, vice-président de la Croix Rouge de Kintinian.
Famoro Camara, agent de santé au centre de santé de Kintinian, revient sur les circonstances dans lesquelles il a reçu le corps.
» On a vu du sang sur tout son corps, mais on ignore la provenance. Il y avait une égratignure sur son organe génital. On ne peut dire qu’il a été poignardé. On n’a pas retrouvé toutes les parties de son organe génital », a-t-il précisé.
Âgé de 42 ans, Broulaye Sangaré était marié à deux femmes et père de 8 enfants. Il a été inhumé mardi, 20 août 2024, au cimetière de la sous-préfecture de Kintinian.
Kain Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com
Tel : 00224 621144891