Variole du singe en Côte d’Ivoire : 28 nouveaux cas dont un mort enregistrés (INHP)

Image d'illustration

L’épidémie du mpox (ou variole du singe) gagne du terrain en Côte d’Ivoire. Selon l’institut national de l’hygiène publique (INHP), 28 nouveaux cas confirmés de cette maladie ont été enregistrés à Abidjan. Et parmi ces cas, on dénombre un mort.

La Côte d’Ivoire fait partie des rares pays de l’Afrique ouest touchés par cette épidémie de variole de singe. Le pays a déjà relevé son niveau d’alerte et la surveillance a été renforcée pour freiner cette “épidémie naissante”. Les autorités s’emploient aussi à casser la chaîne de transmission et à identifier les contacts des cas confirmés afin de les isoler et les suivre.

La variole du singe touche plusieurs pays de l’Afrique. Mais, c’est la République du Congo (RDC) qui est le plus affectée. Le pays a enregistré plus de 1000 nouvelles infections du mpox en l’espace d’une semaine. Ce qui ramène le bilan à 18 000 cas recensés depuis le début de l’année 2024.

Au Burundi (pays voisin de la RDC), les nouveaux cas du mpox ont plus que doublé en une semaine. Le pays totalise 572 cas. Tandis que la République centrafricaine enregistre 57 nouveaux malades pour un total de 263 cas.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box