Les faits se seraient produits lundi dernier dans un champ à Kpaghaye, un village situé à plus de 8 kilomètres de la commune urbaine de Yomou). Mais, c’est ce mercredi, 21 août 2024, que le corps de la victime, Cécile Haba, a été retrouvé sur les lieux. L’auteur présumé de ce meurtre, Rémy Maomou, est en cavale.
Selon les informations confiées à Guineematin.com, Rémy et Cécile étaient des amants. Ils vivaient ensemble dans la famille de la fille et ils s’entendaient à merveille. La jeune fille, âgée d’environ 16 ans, était même enceinte de 4 ou 5 mois.
Cependant, dans la matinée du lundi dernier, 19 août 2024, les deux sont allés ensemble au champ pour extraire de l’huile rouge. Et depuis, ils ne sont plus revenus à la maison. Apparemment, c’est pendant leur séjour au champ que Cécile Haba a été prise à partie par Rémy Maomou. Malheureusement, la pauvre fille y a trouvé la mort. Son corps, entièrement dévêtu, a été découvert ce mercredi en état de putréfaction dans ce champ. Un médecin légiste qui s’est rendu sur place a révélé que la victime a aussi été violée.
Interrogé sur ce drame, Théophile Doualamou, le chef du secteur Kpaghaye, est revenu sur les circonstance dans lesquelles le corps de Cécile Haba a été retrouvé.
« Hier, mardi 20 Août 2024, nous sommes restés en train de travailler en groupe, j’ai été appelé par un de mes citoyens en me disant que depuis que la jeune fille Cécile Haba est partie au champ avec son amant, les deux personnes ne sont pas rentrées. Nous avons directement cessé de travailler, et nous nous sommes rendus au village. On s’est mis à sa recherche. Ce n’est que ce matin qu’elle a été retrouvée morte. Et nous avons alerté les autorités », a-t-il expliqué.
De son côté, Marie Gbilimou, la mère de la victime, est stupéfaite par ce drame.
« Je suis vraiment étonnée de voir que c’est ma fille qui a été tuée. Cécile était avec ce jeune, et les deux étaient très d’accord, les deux s’amusaient trop. Ils ont quitté chez moi en s’amusant. Mais quand ils sont partis, ils ne sont plus revenus. Je ne sais pas ce qui s’est vraiment passé, je ne sais que dire », a-t-il dit.
Aux dernières nouvelles, Rémy Maomou est toujours en cavale. Mais, des recherches ont été lancées pour tenter de le retrouver.
De Yomou, Michel Anas Koné pour Guineematin.com
Tel : 620354792