Conakry : la SOBRAGUI lance la 1ère édition du tournoi de football ‘’Guini Petit Poteau » à Gbessia

La Société des Boissons rafraîchissantes de Guinée (SOBRAGUI) a lancé hier, mercredi 21 août 2024, à Gbessia, la 1ère édition du tournoi de football dénommé  »Tournoi Guini Petit Poteau ». La démarche vise à créer un espace de rapprochement et de cohésion entre les jeunes et à promouvoir les produits de la SOBRAGUI. La cérémonie a réuni des responsables de la SOBRAGUI, ceux de la nouvelle commune urbaine de Gbessia et les jeunes du quartier. Le tournoi de football met aux prises 12 équipes venues des différentes communes de la Conakry pour des matchs qui vont se jouer à Gbessia et à Hamdallaye, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

L’organisation de ce tournoi de football vise à rapprocher la SOBRAGUI avec la jeunesse et mettre en avant le produit Guini, disponible en canettes de 5000 GNF et en bouteilles de 3000 GNF l’unité.

Mohamed Ouendouno, directeur logistique et de la distribution, représentant de la direction générale, se réjouit de l’organisation de ce tournoi avant d’indiquer que la SOBRAGUI compte aller au-delà de cette initiative.

Mohamed Ouendouno, directeur logistique et de la distribution à SOBRAGUI

« Dans un premier temps, c’est d’essayer de rapprocher nos produits auprès de nos consommateurs. Ensuite, profiter de la saison pluvieuse pour être beaucoup plus proche des jeunes, pour dire que la SOBRAGUI fait autre chose pour être plus proche des citoyens. Le fait que tous les médias, les riverains participent à cette cérémonie est une grande chose. N’oubliez pas qu’on fait le tournoi sur deux terrains de proximité. Il y a le terrain de Hamdallaye et celui d’ici. C’est une première édition. L’idée, s’il y a une réussite, pourquoi pas demain se retrouver au stade du 28 septembre ou à l’annexe pour organiser d’autres tournois, où on aura beaucoup plus d’équipes. Parce qu’ici, on est parti sur la base de 12 équipes. Vous avez vu le prix, la bouteille à 3000 GNF et la cannette à 5000 GNF. Tout ça, c’est pour être un peu plus proche des citoyens. Donc, le produit est à la portée de tout le monde », a-t-il souligné

Pour sa part, Moriba Dounoh, conseiller à la délégation spéciale de la commune urbaine de Gbessia, a salué cette initiative.

Moriba Douno, conseiller à la délégation spéciale de Gbessia

« Notre présence, c’est de faire la promotion de la jeunesse. Le produit dont on est en train de parler, faire sa promotion. Nous savons que ce produit vient augmenter l’économie guinéenne. Ce n’est pas que cette promotion, il faudrait, comme ils ont dit, que le prix des jus, à 3000 et à 5000 GNF, que tout le pays puisse bénéficier de cet avantage. Nous voulons être en tête de toutes les communes à Conakry, notre emplacement nous permet de faire la promotion de beaucoup de produits. Nous voulons faire la promotion de cette jeunesse. J’encourage les industries, il ne faut pas rester à l’écart. Nous voulons que toutes ces industries prospèrent et fassent la promotion avec la jeunesse, pour asseoir notre économie », a laissé entendre monsieur Dounoh.

De son côté, Souleymane Touré, chef service des produits BNA (Boissons non alcoolisées) de la SOBRAGUI, a exprimé sa satisfaction.

Souleymane Touré, chef service des produits BNA(Boissons non alcoolisées)

« Nous sommes là dans le cadre de cet événement qu’a initié la direction générale. En son nom, nous venons dire à la commune de Gbessia que ce tournoi est initié pour eux. Ce n’est pas fortuit, on a commencé par Gbessia. Connaissant la qualité d’accueil et la capacité de la commune de Gbessia, nous avons misé et aujourd’hui nous avons le résultat. Puisque pour une première édition, la première journée, nous sommes déjà satisfaits de l’engouement autour de la marque Guini. Nous attendons de ce tournoi une idée de cohésion, d’harmonie et de créer en chaque jeune du quartier, l’idée de promouvoir la culture du sport à travers notre marque. Nous avons appelé le projet ‘’Guini petit poteau’’ pour que chaque vacance, les jeunes des communes se regroupent, dans lesquels on va les accompagner. Il y aura des talents, il y aura la meilleure équipe. Qui sait celui qui va sortir meilleur joueur ce qu’il va devenir demain ? »

Même son de cloche chez Alpha Oumar Barry, chef produits BNA (Boissons non alcoolisées), veut rendre le produit Guini plus proche des consommateurs.

Alpha Oumar Barry, chef des produits BNA(Boissons non alcoolisées)

« Nous espérons que cette journée sera très riche en émotions, en de belles rencontres, un moment inoubliable, que la meilleure équipe gagne. Le tournoi va se dérouler pendant 6 jours, il y aura 3 jours de compétitions du côté de Gbessia et 3 jours à Hamdallaye. La finale va se jouer ici à Gbessia, vu que nos locaux abritent ici. Les meilleurs seront récompensés à travers les produits de SOBRAGUI, notamment la dame Guini qui est diverse et variée en bouteille et en boîte qui coûte moins cher et qui est accessible à tout le monde. C’est une manière pour nous de rendre le produit plus proche des consommateurs », a-t-il laissé entendre.

Le coup d’envoi de cette première journée a mis aux prises FC Rivière et Avenir (1-0), puis Espoir de Gbessia-Rio Nuñez (3-0).

Ismael Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 624 693 333

Facebook Comments Box